Fiction de Mozart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fiction de Mozart
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première partie !

+6
PaulineBbr
Isobelle Delacour
Elise
NaomieFellucci
flavie mothe
Nelly Salieri ♪
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

76Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Ven 17 Juin - 5:55

NaomieFellucci

NaomieFellucci

Ouah !
C'est génial j'adooore ! ^^

Mais qui va prendre Merwan du coup?? :O

Aloysia614 a-t-elle un perso?? Tel est la question ! xD

77Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Jeu 23 Juin - 11:05

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

- Non… Mais regarde-moi ça ! chuchota Mikele, indigné. C’est quand même le jour de son mariage !
Nuno toussota (manquant, pour la même occasion, de rendre tout l’alcool qu’il avait ingurgité dans la soirée), puis lui rappela :
- Elle ne s’est pas mariée, tu l’as plantée devant l’autel, j’te rappelle, mon vieux.
Sur ce, il avala goulument une gorgée de vin. Mikele grommela quelque chose d’incompréhensible, puis se leva avec peu d’équilibre. Naomie se précipita à son aide pour le soutenir, et il lui sourit avec un sourire auquel aucune femme n’aurait résisté. Mais Naomie n’était, évidemment, pas une femme comme les autres. Elle se contenta de lui sourire d’un air un peu apitoyé, avant de passer le bras de l’homme autour de ses épaules pour l’aider à marcher vers les fiacres garés devant le chapiteau.
- Euh… Non, c’est bon… Je séjourne à l’auberge, bégaya-t-il.
Son visage avait pris une légère teinte verdâtre, et Naomie jugea préférable de s’éloigner un peu, le temps que ça passe.
- Je sais, dit-elle, mais vous ne comptez pas faire les cinq cent mètres qui nous sépare de l’auberge à pied, quand même ?
- T’as raison.
L’italienne frissonna. Elle n’aimait pas que quelqu’un qu’elle connaissait à peine la tutoie. Malgré son état, il perçut son malaise, et se corrigea :
- Vous avez raison, chère demoiselle.
Cette fois, son sourire anima quelque chose chez la jeune femme, qui répondit d’un sourire plus sincère, cette fois. Il voulut dire quelque chose, car il fronça les sourcils, mais le fiacre s’ébranlait déjà sur les pavés de la route. Il fit donc un petit signe de main à Naomie, qui lui répondit timidement. Quand il fut hors de vue, elle leva les yeux au ciel, et marmonna quelque chose qui ressemblait à :
- Ces hommes… Tous les mêmes !
Elle rentra à l’intérieur. Marie avait dépassé le stade de la danse (un peu trop) rapprochée avec Laurent, Isobelle et Antonio dansaient toujours, ainsi que Demetrio et Elise. Eleonore et Christopher somnolaient sur les sièges, leurs mains entrelacées, la tête ballante. Les musiciens commençaient à devenir las, et, bientôt, la fête prit fin, et tout le monde regagna son chez-soi.

* * *

- Un thé, s’il te plaît, demanda Merwan.
Hélène attrapa le récipient et lui versa une tasse d’un geste un peu sec. Son mari releva les yeux vers elle.
- Qu’est-ce que tu as, à la fin ?
La rouquine garda le silence.
- Maman ? appela Antoine, le plus jeune de leur fils. Je peux avoir un gâteau ?
La mère sourit d’un air attendri, et tendit une madeleine au petit garçon de huit ans, qui repartit tout content.
- C’est toi qui gardera les enfants ? demanda-t-elle alors.
Merwan avala son thé de travers, et fut pris d’une quinte de toux. Sa femme ne vient pas lui taper dans le dos, elle fixait la porte derrière laquelle Antoine venait de disparaître.
- Qu’est-ce que… Tu as dit ?! s’exclama-t-il.
- Je t’ai demandé si tu garderas les enfants.
Elle le regarda, d’un air froid, puis poursuivit :
- Je sais que tu as compris, Merwan, tu es intelligent. Alors réponds-moi.
Sous son armure qu’elle voulait de glace, Hélène était effondrée. Elle avait le cœur qui battait à cent à l’heure, elle ne voulait pas dire ça. C’était trop brusque, elle détestait la violence, qu’elle soit physique ou verbale. Elle espérait que ses mains tremblantes ne seraient pas remarquées.
- Mais… Pourquoi ? dit-il en fronçant les sourcils. Pourquoi tu dis ça ? Pourquoi tu fais ça ?
- Mais arrête de poser des questions ! explosa la servante.
- J’aimerais comprendre, si tu n’y vois pas d’inconvénient, pourquoi tu veux me quitter !
Elle inspira un grand coup, et se laissa tomber sur une chaise.
- Je peux pas expliquer.
- Tu as rencontré un autre homme ?
Elle lui jeta un regard furibond.
- Qui ?
Elle détourna les yeux et croisa les bras. Il reflua une vague de colère qui montait en lui, et sortit de la pièce en quelques grandes enjambées.
- Maman ? demanda Christelle. Qu’est-ce qu’il se passe ?
Christelle était l’aînée et âgée de quinze ans. Elle était devenue très proche de Jack, l’ancien fiancé de Naomie, mais depuis que celui-ci avait sombré dans l’alcool, elle aimait bien rester avec Aloysia qui lui donnait des astuces pour parfaire son chant.
- Rien, Christelle, rien.
L’adolescente leva les sourcils, étonnée, et haussa les épaules. Elle sortit de la pièce, laissant sa mère dans le désarroi le plus total.

* * *

- Bonjour, Elise. Vous allez bien ?
- Bien, merci, Isobelle. Où allez-vous ?
- Ma famille m’a conviée à les rejoindre, et il se trouve qu’Antonio a un concert à donner à Orange, près de ma maison natale, nous partons donc pour quelques jours. Et vous ? Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas vu une mise aussi radieuse !
En effet, Elise avait les joues un peu rosies par le froid matinal, et était vêtue d’une robe rose pâle et d’un chapeau imposant de la même couleur.
- J’allais au théâtre, mon mari y joue pour la première fois, je ne voudrais manquer ça pour rien au monde !
- Oh ! Et bien, souhaitez-lui bonne chance de ma part ! Ah, voilà Antonio.
- Bonjour mesdames ! salua celui-ci. J’aime voir ces sourires sur vos visages. Vous avez l’air heureuse, et c’est beau, une femme heureuse.
Les deux femmes se regardèrent et continrent leur envie de rire, puis Isobelle dit :
- Et bien, tu es d’humeur poète, aujourd’hui.
Il la rejoignit en trois enjambées, la prit dans ses bras et l’embrassa.
- Non, je suis heureux, dit-il en recommençant.
Elise regarda ailleurs pendant le temps que dura leur étreinte, puis comme celle-ci s’éternisait, elle lâcha un petit :
- Bonnes vacances !
Et partit sur le chemin du théâtre Salieri.

* * *

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

78Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Ven 24 Juin - 7:22

flavie mothe

flavie mothe
Claire Méline

le petit clein d'oeil pour les vacance super !!! lol
et moi on me voit meme pas !!!! ouinnnnn !!!! mdr

79Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Ven 24 Juin - 7:23

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Il en faut pour tout le monde ... ! Mais ne t'en fais pas, je vais m'occuper de toi, mais avant, il va se passer quelques trucs... ^^

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

80Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Ven 24 Juin - 7:24

flavie mothe

flavie mothe
Claire Méline

oui escuse moi je suis ipocrite il en faut pour tout le monde !!! ^^

81Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Ven 24 Juin - 10:08

Elise

Elise

Troooooop Bien!
J'suis dedans en plus!

82Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Ven 24 Juin - 21:57

Kristel W.

Kristel W.
°\ Flo de Folles /°

Une suite !! Une suite !! cheers

( Moi c'est Manu3 sur Ma-Bimbo tongue )

https://www.youtube.com/user/mrsmeikiko?feature=mhee

83Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Sam 25 Juin - 7:25

Marine

Marine

Je suis désolée de m'incruster (je n'aime pas trop sa >.<') Mais j'ai lu tout le tome 1 (c'est mieux pour comprendre la suite) et ce que tu mets en ce moment et je dois dire que j'en suis fan cheers

84Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Dim 26 Juin - 1:20

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Kristel ~ Ouais, t'inquiète, c'est en cours de préparation ! Very Happy

Marine ~ Merci, c'est gentil Smile Tu es sur MaBimbo ? (J'aime bien ta photo de profil ! Very Happy)
Et tu t'incrustes pas du tout : plus on est de folles, plus on rit ! Very Happy Bienvenue parmi nous ! Very Happy

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

85Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Dim 26 Juin - 1:47

Kristel W.

Kristel W.
°\ Flo de Folles /°

Oui ! J'ai trop hâte de lire la suite !! jocolor

https://www.youtube.com/user/mrsmeikiko?feature=mhee

86Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Dim 26 Juin - 2:11

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

J'ai toujours un petit bout d'avance, et là il se trouve que j'en ai deux. Je le met quand même ?
C'est entre Naomie et Mikele... (A)

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

87Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Dim 26 Juin - 3:13

Kristel W.

Kristel W.
°\ Flo de Folles /°

Oui !!
Je veux la suiiiiite !

https://www.youtube.com/user/mrsmeikiko?feature=mhee

88Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Dim 26 Juin - 6:49

Marine

Marine

Oui, mais c'est normal que tu aimes la photo, c'est Florent tongue

Non je ne suis pas sur MaBimbo Smile

Moi aussi je veux la suite et il faut que j'arrive à lire les autres fictions x)

89Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Dim 26 Juin - 9:28

flavie mothe

flavie mothe
Claire Méline

la suite la suite !!!

90Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Dim 26 Juin - 10:19

Elise

Elise

Marine: Je suis un peu curieuse...
Mais d'abord, Bienvenue parmis nous!
Donc Comment as tu connu le site de fictions dénotée Merveilleuse HeleneSalieri!

91Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Lun 27 Juin - 3:55

PaulineBbr

PaulineBbr

Ah j'adore la suite Smile Moi aussi ze veux voir la suite!!Je veux voir ce qu'il se passe avec mon (ex)mari!! Razz!

je veux pas dire mais il etait maqgnifique de prés Mikele mais trés...penaud :/

Florent m'a jeté son regard troooooop craquant OMG Razz

92Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Lun 27 Juin - 7:42

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Pauline : Oh, c*nnasse, tu as osé le regarder sans que je sois avec toi ? Mdr ! Moi j'aurais fondu sur place ! x)

Marine : Comment tu as trouvé ma fiction... ? :O


Naomie errait sans but dans la bibliothèque de la ville et s’ennuyait profondément. Elle réfléchissait ardemment à quelque chose qu’elle pourrait faire. Tout d’un coup, elle eut une idée. Elle dit au revoir à la bibliothécaire et traversa la rue pour rentrer chez un marchand de tissu, qui l’accueillit chaleureusement. Une demi-heure plus tard, elle sortit de là les bras pleins de bouts de tissus de toute taille et de toutes couleurs. Elle gagna l’auberge, quand quelqu’un posa sa main sur son épaule. Ayant une mobilité réduite, elle ne put se retourner aussi vite qu’elle l’aurait voulu, mais elle se retrouva tout de même nez à nez avec Mikele.
- Comme par hasard, siffla-t-elle entre ses dents.
- Vous voulez que je parte ? s’offusqua-t-il. Je vous ai cherchée toute la matinée !
- Et on peut savoir pourquoi ?
Il roula les yeux, et proposa de l’aider à porter les tissus. Elle refusa aussi sec, et monta péniblement les escaliers. Elle espéra secrètement qu’il n’ait pas eu la mauvaise idée de le suivre. Elle arriva au premier étage, s’appuya contre le mur boisé pour souffler quelques instants, puis recommença son ascension. Une fois parvenue sur le seuil, le visage rouge d’effort, elle poussa la porte de sa chambre avec son dos, puis posa toutes les chutes de tissus sur son lit. Elle sursauta quand elle vit Mikele, dans la chambre, confortablement installé sur le petit tabouret sur lequel elle s’asseyait pour écrire.
- J’ai été plus rapide, sourit-il.
- Mais… Par où êtes-vous passé ? demanda-t-elle, éberluée.
Il montra la fenêtre ouverte sur la fenêtre avec un mouvement de tête.
- Par là ? Mais… Comment ?
Elle s’approcha, et se pencha pour essayer de voir les briques qui auraient pu permettre à l’homme de monter.
- Non, non, mademoiselle Naomie, je me suis servi de l’arbre.
Elle se retourna, estomaquée.
- Vous êtes acrobate ?
- Non, peintre, sculpteur, dessinateur, chanteur, compositeur et pleins d’autres choses, mais pas acrobate.
Naomie avait relevé les sourcils tellement haut que ça lui faisait mal. Elle reporta son regard sur sa pile de tissus, et l’italien lui demanda :
- Que comptiez-vous faire, avec ça ?
Elle ne répondit pas, mais un sourire énigmatique s’était dessiné sur son visage.
- Dites-moi, monsieur… Loconte, si je me souviens bien. Vous n’auriez pas quelque chose à faire ?
- Moi ? Euh… Non, je ne crois pas. Pourquoi cela ?
- Vous n’avez pas un autre endroit où aller traîner ?
- Vous me chassez ?
Elle lui répondit par un petit sourire enfantin. Après un soupir de dépit, l’italien se leva, et se dirigea vers la porte. Elle l’accompagna, le poussant presque dans le couloir, et allait lui fermer la porte au nez, mais avant qu’elle n’ait pu le faire, il l’embrassa, puis détala comme un lapin. Choquée, Naomie fit la première chose qui lui vint à l’esprit : elle lui courut après. Elle dévala les escaliers derrière lui (elle entendait ses pas lourds qui pesaient sur les marches de bois), déboula dans le hall désert, si on ne comptait pas Christelle qui gardait l’accueil, et sortit dans la rue, où Mikele l’attendait, les bras ouverts. Prise dans son élan, elle atterrit directement contre lui, et il la serra. Elle voulut se dégager, mais il eut raison d’elle, et, finalement, ils restèrent comme ça pendant quelques secondes. Puis, l’italienne sembla prendre conscience de ce qu’elle était en train de faire, et elle se détacha vite fait de lui, avant de remonter en courant.
- Attends ! l’entendit-elle crier derrière.


Pitit bout ! Very Happy

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

93Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Lun 27 Juin - 8:04

flavie mothe

flavie mothe
Claire Méline

oui super suspence !!! lol
et bah dit-donc mikélé entre marie naomi et moi hein !!! mdr

94Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Lun 27 Juin - 8:05

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Ouais, pauvre Mikele, s'il lit ça un jour, il m'en voudra ! Rolling Eyes

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

95Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Lun 27 Juin - 8:07

flavie mothe

flavie mothe
Claire Méline

surtout que marie il la refuse en mariage naomi elle veut pas de lui et moi je veux bien mais il ma tronpé !!! XD

96Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Lun 27 Juin - 8:08

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Non, toi tu le rejettes aussi ! x)

Le pauvre... Il pensait que tout allait lui tomber dans les bras... bah noooon ! xD

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

97Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Lun 27 Juin - 8:09

flavie mothe

flavie mothe
Claire Méline

ha bon je le rejette je m'en souvien pas de ca attend je vais voir !!! XD

98Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Lun 27 Juin - 8:17

Kristel W.

Kristel W.
°\ Flo de Folles /°

Aaaaah j'aime trop ta fic !!!!
Je veux la suite !! cheers

https://www.youtube.com/user/mrsmeikiko?feature=mhee

99Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Lun 27 Juin - 10:50

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Lol ! Dans le prochain épisode, nous allons accueillir un nouveau personnage, qui sèmera le trouble dans un des couples... Qui sera le couple-victime ? Wink Je vous laisse imaginer ! ♫

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

100Première partie ! - Page 4 Empty Re: Première partie ! Lun 27 Juin - 11:02

Kristel W.

Kristel W.
°\ Flo de Folles /°

À quand la suite ? Twisted Evil
XD la tête de killeuse !

https://www.youtube.com/user/mrsmeikiko?feature=mhee

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum