Fiction de Mozart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fiction de Mozart
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première partie !

+6
PaulineBbr
Isobelle Delacour
Elise
NaomieFellucci
flavie mothe
Nelly Salieri ♪
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1Première partie ! Empty Première partie ! Lun 16 Mai - 7:32

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Celles qui suivent le topic l'ont déjà vue, mais je la reposte quand même pour celles qui n'en ont plus le courage ! xD


Présentation des Personnages (récapitulatif) :

La famille Weber : inchangée, si ce n’est que Fridolin et Cécilia sont décédés, et que Constance a récupéré les rennes de l’auberge.
Eleonore Weber : plus jeune sœur des Weber, partie quelques temps en Autriche, chez sa tante et, de ce fait, n’était pas là lors de la rencontre entre Wolfgang et Aloysia. Mariée à Christopher d’Allemagne.
Naomie Fellucci : propriétaire du théâtre brûlé il y a de cela quinze ans, et sœur adoptive d’Antonio Salieri, originaire, comme lui, d’Italie. Mariée à Jack Dawson.
Mariana Leonelli : engagée par Cécilia Weber, gouvernante de l’auberge. Italienne arrivée en Allemagne pour trouver du travail après avoir servi la famille Loconte pendant des années.
Hélène Maginot : aussi engagée par Cécilia Weber, elle devait, au départ, laisser sa place à Mariana, mais, finalement, les deux sont restées au poste. Française sans travail, et d’une renommée déplaisante dans son pays natal. Mariée à Merwan Foster.
Elise Wagner : amie d’enfance des Weber, musicienne à la recherche de l’inspiration, c’est à l’auberge Weber qu’elle a finalement trouvé ce qui lui manquait : son mari, Demetrio Salieri.
Demetrio Salieri : jeune frère d’Antonio, mais aîné de Naomie, il a vécu en Italie jusqu’à sa rencontre avec Elise, avec qui il est marié, et a eu des enfants. C’est un bel italien romantique mais quelque peu timide.
Isobelle Delacour : chanteuse très connue, elle vient en Allemagne passer du bon temps. Elle est la femme d’Antonio Salieri, et une engagée habituée du théâtre Salieri, où elle travaille.
Mikele Loconte : musicien Italien, il fait partie de la famille que servait Mariana Leonelli au début de sa carrière. Venu en France suite à une lettre d’Hélène, il la retrouve avec ravissement. Mais c’est sans compter sur l’arrivée de Marie…
Marie Forestier : cuisinière de renommée nationale, et infiniment douée pour, elle aime se faire reconnaître par ses talents partout où elle va, mais son caractère nomade va vite s’estomper lors de sa rencontre avec Mikele, lors de son petit séjour à Mannheim.
Christopher d’Allemagne : prince héritier du trône de celle-ci, il n’a pas l’étoffe d’un roi, et se refuse entièrement à en devenir un, car il aime se mêler à son peuple dès qu’il en a l’occasion. C’est un harmoniciste doué, et éperdument amoureux de celle de qu’il espère faire sa femme.







Chapitre Premier

Il n’était pas tard dans la journée, et toute l’auberge était en ébullition pour les derniers préparatifs du mariage qui allait être donné. La mariée se faisait revêtir de sa robe blanche ceinturée de velours pourpre, des fleurs en tissus ornant son serre-tête de tissu luisant. Hélène et Mariana s’affairaient sur le maquillage qu’elles voulaient parfait. Les Weber s’occupaient de ficeler le corset dans le dos de la mariée. Enfin, Elise tendit le bouquet de fleurs blanches d’un air ému à la main gantée qui le prit délicatement.
L’euphorie était à son comble dans toute l’auberge, réaménagée pour l’occasion. Constance donnait les directives dans tous les sens, tandis qu’Aloysia et Josépha se reposaient dans les fauteuils confortables. Tous les hommes assistaient le mari dans l’autre partie de l’auberge. Constance se laissa tomber sur le tabouret derrière le comptoir, et elle souffla toute la tension qu’elle avait accumulée depuis le matin. Elle avait eu au moins vingt fois l’envie de tout laisser tomber depuis le matin. Heureusement, le feu de sa passion pour les grandes fêtes ne s’était pas éteint.
- Bonjour, salua une femme qui venait d’entrer. Je peux réserver une chambre ?
- Non, répondit Aloysia sans lever les yeux. Nous sommes en pleins préparatifs d’un mariage, nous ne prenons personne.
- Nous ?! s’offusqua Constance. Tu veux dire que tu te sens inclue dans les préparatifs, Aloysia ?!
Celle-ci leva les yeux vers une Constance outrée.
- Bien sûr. Je te rappelle que c’est moi qui ai choisi la robe de la mariée.
- C’est faux, dit Josépha. Elle l’a choisie elle-même.
Aloysia la fusilla du regard.
- Je l’ai aidée, alors.
Les deux Weber levèrent les yeux au ciel.
- Bon, passons, conclut Constance. Je suis désolée, madame, je ne peux pas vous accepter aujourd’hui, ni demain, car nous rangerons tout. Mais à partir d’après-demain, vous serez la bienvenue parmi nous !
- Je vous remercie, dit la cliente. Et à dans deux jours, alors !
Elle sortit de l’auberge, et le silence s’installa de nouveau jusqu’à ce qu’Elise et Naomie rentre.
- Elle est prête ? se réjouit Josépha.
- Presque, répondit Elise avec un clin d’œil. Il reste une heure avant le début, on a le temps.

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

2Première partie ! Empty Re: Première partie ! Lun 16 Mai - 8:21

flavie mothe

flavie mothe
Claire Méline

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
deja tro bien !!! lol!
qui peut-etre cette marié ??? hein helene ??? mdr
la suite la suite !!!!

3Première partie ! Empty Re: Première partie ! Jeu 19 Mai - 3:05

NaomieFellucci

NaomieFellucci

hiiiii!!!!!!
Qui est-ce que ça peut bien être????!!!
Tu es vraiment trop cruelle de nous faire attendre comme ça!!!!!!
Hmmm Réfléchissons.... Qui n'est pas encore mariée??
Nannerl!
Euh....
Moi peut-être ^^

Allez allez mesdames et messieurs: les paris sont ouverts!

4Première partie ! Empty Re: Première partie ! Jeu 19 Mai - 5:06

Elise

Elise

Ooh! Helene' c'est GENIAL!
J'adore!

Mais... C'EST QUI?!

5Première partie ! Empty Re: Première partie ! Jeu 19 Mai - 6:05

flavie mothe

flavie mothe
Claire Méline

moi je sais moi je sais !!!
du moin je crois savoir !!! lol

6Première partie ! Empty Re: Première partie ! Jeu 19 Mai - 7:14

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Naomie ~Bonne idée, faisons des paris ! Very Happy
On sait jamais, ça pourrait me donner des idées !!! Very Happy

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

7Première partie ! Empty Re: Première partie ! Jeu 19 Mai - 7:17

flavie mothe

flavie mothe
Claire Méline

moi aussi je peux participé Question

8Première partie ! Empty Re: Première partie ! Jeu 19 Mai - 7:26

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Bien sûr ! Wink

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

9Première partie ! Empty Re: Première partie ! Jeu 19 Mai - 7:36

flavie mothe

flavie mothe
Claire Méline

moi je dit que c'est Isobelle !!!!

10Première partie ! Empty Re: Première partie ! Jeu 19 Mai - 7:50

Isobelle Delacour

Isobelle Delacour

Par élimination et avec les informations du dernier chapitre du premier tome, je penserais plutôt a ... moi ^^

http://Myspace.com/marineleiris

11Première partie ! Empty Re: Première partie ! Jeu 19 Mai - 7:51

flavie mothe

flavie mothe
Claire Méline

oui c'est forcément Isobelle et comme vous le savait j'ai toujours raison !!! mdr

12Première partie ! Empty Re: Première partie ! Jeu 19 Mai - 8:01

Isobelle Delacour

Isobelle Delacour

J'ai hâte de lire ça en tout cas (jvais me marier avec Salieri niark niark niark Razz)

http://Myspace.com/marineleiris

13Première partie ! Empty Re: Première partie ! Jeu 19 Mai - 8:07

flavie mothe

flavie mothe
Claire Méline

enfin on sait pas moi avec helene maintenant je me méfie !!! lol
elle est capable de tout !!!!!

14Première partie ! Empty Re: Première partie ! Jeu 19 Mai - 8:18

Isobelle Delacour

Isobelle Delacour

En éliminant tout les personnages cités dans la présentation et ceux déjà mariés, il ne reste que Marie et Isobelle déjà.

Et dans les chapitres précédents, il me semble que Antonio parlait d'une fête a organisé (donc peut être un mariage tongue)

Enfin oui nous verront bien Very Happy

http://Myspace.com/marineleiris

15Première partie ! Empty Re: Première partie ! Jeu 19 Mai - 8:29

flavie mothe

flavie mothe
Claire Méline

mais il me semble que mariana et helene aussi on est pas marié (sauf que moi j'me suis fait piqué mùon copin donc je suis seul XD)

16Première partie ! Empty Re: Première partie ! Jeu 19 Mai - 8:42

Isobelle Delacour

Isobelle Delacour

Oui, mais elles sont cités dans le paragraphe comme quoi elles aidet la mariée a se preparer, ça ne peux pas être elles ^^

http://Myspace.com/marineleiris

17Première partie ! Empty Re: Première partie ! Jeu 19 Mai - 9:28

Elise

Elise

Et il y Sophie...

...Qui n'avait pas de petit ami jusqu'à présent!

Mais j'opterais plutôt pour Isobelle!

J'ai eu un Flash... Eleonore n'est pas citée,non?
Ça peut être elle!

Je pense a Eleonore, now!

18Première partie ! Empty Re: Première partie ! Jeu 19 Mai - 9:45

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Oooooh, mais c'est pleins pleins pleins de bonnes idées, tout ça ! Very Happy
il y en a qui vont être déçues... :/

La suite arrive dans 5 mns Top Chrono ! Very Happy


La mariée se contempla dans la glace. Ce jour allait être le plus beau de sa vie, elle en était consciente, mais elle avait mal au cœur sous l’effet de l’angoisse. Elle rajusta son chapeau, et prit son bouquet qu’elle avait partiellement déposé sur un tabouret près d’elle.
Dans sa tête, tous les scénarios catastrophes avaient été tournés, dans tous les sens possibles et imaginables. Elle en avait été jusqu’à imaginer une explosion dans l’église. Hélène accrocha le dernier voile, et s’écarta pour admirer son travail. Mariana l’imita, et elles se déclarèrent satisfaites. Les trois femmes sortirent par une porte arrière, sans se faire voir, et montèrent dans une calèche qui les attendait. Ainsi, tout le monde aurait la surprise.
- Angoissée ? demanda Mariana.
- Tu ne peux pas imaginer ! grogna la mariée en se tordant les doigts, son bouquet posé près d’elle, sur la banquette.
Mariana reflua une vague de jalousie. Elle aurait tant aimé se trouver à sa place… Le mariage était l’idylle de toutes les femmes.

* * *





Niark niark niark ! Débrouillez-vous avec ça ! xDD
La suite demain Wink

Et n'oubliez pas de continuer à poster vos avis, vos doutes, vos questions, vos négations, vos oppositions et la plupart des choses finissant par -tions ! xD

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

19Première partie ! Empty Re: Première partie ! Jeu 19 Mai - 10:43

Isobelle Delacour

Isobelle Delacour

J'imagine que Sophie rentre dans la case "les webere" non ?

J'ai une grosse opposition la :/ Tu nous fait languir de savoir, j'espère que tu va pas nous mettre des centaines de petits bouts avant de nous révéler QUI est l'heureuse gagnante ^^

Et j'ai remarqué un truc dans les présentations qui pourrait porter a confusions, a plusieurs reprises, tu dit "Femme" ou "Mari" alors que les perso ne sont pas mariés. Oui je fait chier pour des détails je sais, je peux pas m'empêcher >_<

http://Myspace.com/marineleiris

20Première partie ! Empty Re: Première partie ! Jeu 19 Mai - 11:24

NaomieFellucci

NaomieFellucci

Je me creuse la tête mais je ne trouve pas: quelle tortuuuuuure!! ^^

21Première partie ! Empty Re: Première partie ! Jeu 19 Mai - 18:11

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Je modifierais, pour les présentations de personnage Wink

Voilà la suite : vous allez être déçus ! :/



* * *

- Marie Forestier, acceptez-vous d’épouser Mikele Loconte, ici présent ?
Mariana avait les larmes aux yeux. Près de la porte, elle ne demandait qu’à sortir, mais Hélène lui avait dit que ce serait très mal vu par tout le monde, et l’Italienne avait trop besoin de son emploi pour se risquer à le perdre.
- Oui.
Mariana serra les dents, mais Hélène se faisait insistante. Elle lui serrait le poignet pour ne pas qu’elle s’échappe.
- Mikele Loconte, acceptez-vous de prendre pour épouse Marie Forestier, ici présente ?


Désolée, j'avance une autre histoire en parallèle [sur le topic des écrivaines] alors j'avance pas beaucoup celle-là :/

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

22Première partie ! Empty Re: Première partie ! Jeu 19 Mai - 18:45

flavie mothe

flavie mothe
Claire Méline

haaaa tros de suspence !!!!
et bah on sais toute troupé sur la marié !!! lol
alors mikélé il va dire oui ou non ???

23Première partie ! Empty Re: Première partie ! Jeu 19 Mai - 18:48

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Pourquoi dirait-il non ? Oo

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

24Première partie ! Empty Re: Première partie ! Ven 20 Mai - 2:11

Isobelle Delacour

Isobelle Delacour

Ah ah j'avais pas tout a fait faux, j'avais dit que ça ne pouvais être qu'Isobelle ou Marie ^^

http://Myspace.com/marineleiris

25Première partie ! Empty Re: Première partie ! Ven 20 Mai - 6:20

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Ca va venir, ça va venir ! Very Happy

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum