Fiction de Mozart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fiction de Mozart
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2ème partie

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

12ème partie  Empty 2ème partie Jeu 5 Mai - 6:57

catytalie



Il faisait déjà nuit depuis longtemps tandis que Wolfgang continuait de herrer sans but dans les ruelles de Florence . Il n'avait toujours pas réalisé qu'i; venait de vendre son âme au diable . A cet instant précis il se dit qu'il n'avait rien fait de plus stupide .
"ta tatam tatamtamtamtamtam ..."
Il chantonnait sans grande conviction une de ses petites musiques dans le seul but de se donner du courage . En vain ! Il se repassait sans arrêt comment il avait raconté ses soucis a cette dame et comment elle lui avait proposé de pactiser avec le diable . Il pensa avec un petit pincement au coeur a son pauvre père, ermite, qu'est-ce que lui aurait dit ? L'aurait-il renier ? L'aurait-il maudit a tout jamais ?
Il eut un petit rire mécanique .
"Le maudir? oh pas besoin il l'était déjà !"
Il battait la mesure a l'aide de son soulier tandis que de grosses larmes se mettaient a couler sur ses joues .
La vision de sa soeur ainé venait de s'imposer a lui comme une condamnation . Egoiste, il s'était rendu maudit pour l'amour d'une femme, il avait accpté de maudire sa famille pour une femme, il renié son staut d'être humain pour....cette femme !
Il tapait de son poing contre le mur :
"LUCIFER!!! reviiiiens ! ET TOI !!! femme ! misérable ! Je te hais ! Constance weber ou qui que tu sois ! sois maudite ! Je veux reprendre mon âme ! Je veux me retrouver ! Je veux vivre ! VIIIIIIVRE !!!!!!!!!!!!AAAAAAAHHHHHHH !!!!"
Il abbatit avec violence son poing sur le mur de pierre . Il voulait souffrir ! Oui soufrir pour oublier cette torture intérieure . Le doux visage de Nannerl lui aparaissait comme si il voulait lui montrer ce qu'il en avait fait . Oui ! C'état sa faute ! Sa seule faute ! C'est lui qui l'avait fait souffrir , l'obligeant a trimer du lever jusqu'au coucher du soleil, l'obligeant a supporter les sarcasmes d'un homme . Un homme qui l'umiliait, lui Wolfgang Amadeus Mozart! Sans qu'il soit capable de récuperer son honneur et de laver les affronts fait a sa soeur . Sa suele vraie famille qu'il lui reste . Non ! Le seule famille qu'il restait, avant ! Avant qu'il n'accepte de n'être plus q'un demi-homme ! Maudit a tout jamais ! Damné ! Rien ! Il n'était plus rien ! Son âme lui avait été volé ! Il n'était plus qu'n orphelin aux prises avec le diable . "
Il frappa de nouveau un mur avec hargne . .
Il fut soudainement saisi de spasmes violents .Ne cherchant même pas à refouler ses sanglot il se laissa tomber au pied d'un muret et ferma les yeux .
Au même moment, dans un sombre cabanon, une jeune femme tressée ricainait de son air diabolique tout en carressant un singe ....

***

Le jour se levait sur Florence et Wolfgang ouvrit pénibement les yeux . De gros sillons était encore tracés sur ses joues, témoignant des larmes qu'il avait versé . Il n'avait jamais aussi mal dormi de sa vie, des cauchemars tous plus affreux les uns que les autres le poursuivaient dès que ses paupières se refermaient .
Il se mit a marcher, au hasard, dans les ruelles de la ville . Son corps se balançait au gré des bourrasques, on aurait dit qu'un simple souffle aurait réussi a le balayer tel un brin de paille .
Il s'accouda contre un arbre du parc et fixa le vide de ses grands yeux noirs fatigués .
Soudain il la vit . Elle était là, plus belle que jamais dans sa robe vert pomme ornée de dentelles . Aloysia Weeber . La belleet cruelle Aloysia Weber .
Wolfgang sembla se réveiller soudainement et tandis que son visage prenait sa charmante teinte cramoisi il suivait le léger balancement des hanches de la jeun fille .
Au moment où son regard croisa celui de la belle brune, celle-ci ne détourna pas son regard d'un air prétentieux comme à son habitude . Elle plongea ses iris noisette dans les yeux embués de notre musicien . A cetet instant précis, Wlofgang ne regrettait plus du tout son pacte, il était tellement heureux de voir la douceur dans les yeux de sa bien-aimée . Jamais il ne s'était senti aussi bien, et il eu l'impression qu'on l'avait emmené au paradis .
Mais aloysia détourna son regard et pinça les lèvers dans son habituel rictus méprisant . Mozart, lui tel un bébé béat ne put s'empecher de penser :
" cette Constance avait raison , sa soeur a bel et bien un coeur de pierre!"
Pourtant ce court instant avait réussi à faire de lui le plus heureux des hommes .
Il rentra dans son appartement et se mit a jouer de son violon avec un entrain inhabituel .
Les jours suivant, Wolfgang ne partit plus travailler " Au fou qui dérange". Son euphorie était telle qu'il en oublia même sa pauvre soeur . Elle, continuait de travailler sans rien dire, son éternel sourire bienveillant aux lèvres .
Nannerl, cette ange que la vie n'a pas réussi à désesperer . Que la vie jamais ne brule les ailes .
Son frère lui, passait ses journées a cheminait d'un air rêveur dans le parc dans l'espoir de voir sa belle, de suspendre un sourire qui pourrait lui laisser espérer quelque chose d'elle .
Un jour qu'il trainait du coté du palais royal, il surprit une conversation entre un homme a la perruque poudrée et une femme en magnifique robe rouge .
" Je vous assure très chère, vous allez être parfaite dans ce concert . Votre magnifique voix, imaginez un peu , votre magnifique voix accompagnée d'un orchestre des plus formidables !
- Oh ! Romsenberg voyons vous aller me faire rougir " protesta celel-ci même si elle paraissait fort satisfaite de ces compliments.
"Je vous assure ! Moi Le comte Rosenberg ej vous promets un triomphe . Mes concerts sont dignes de quealitée et ous êtes de qualitée très chère ! Il me manque toujours une parti de l'opéra que je refuse de voir assurer Salieri mais totu ceci n'est que détail comparée a votre grandissime grandeur ! Oh madame accptez mon offre je vous promets que vou ne le regretterez pas !
- C'est si gentiment proposé " tenta-t-elle . Mais le Comte avait déjà du prendre ça pour un oui car il ne l'écoutait plus . Il éxécutait de grands moulinets à l'aide de sa canne tout en hurlant des notes au hasard qui était inscrite sur des partitions froissées . La cantatrice, quoique un peu genée par l'étrange comportement de son futur employeur, semblait s'amuser de la marche en canard du comte !
Wolfgang lui nécoutait plus, il était rentré en courant aussi vite que ses souliers vernis le permettait . Se saississant d'un parchemin, d'une plume et d'un peu d'encre se mit à écrire . Ses mains tremblaient de précipitations et on aurait dit qu'il avait attrapé une fièvre tropicale .
" Oui ! pensa-t-il tout en traçant un "b" majuscule très peu soigné, Il ne peut que m'accepter c'est sur, ce pacte ne m'a-t-il pas promis chance et réussite dans tout mes projets ?"
C'était ça son projet, Rosenberg avait parlé d'une partie dont il lui manquait un musicien . Il allait se proposait .
Il acheva rapidement sa lettre et d'un ton défieur s'empara du sceau des mozart et le coula sur sa lettre .
Wolfgang , se précipitant au dehors, pensait déjà a sa réussite prochaine .
" Oh ! Oh petit"
Un jeune garçon vétu d'une chemise trop courte pour lui et d'un chapeau a plumes, s'approcha de lui :
" Si monsieur ? Rustichello pour vous servir !
- Tu m'a l'air dégourdi va ! Va donc porter cette lettre au comte Romsenberg ! Et prends donc cette pièce !"
Le garçon regardait tout à tour Mozart et la lettre puis il demanda :
"Le vieu fou ?
- Oui , le comte Rosenberg ! "
Et il partit sans demander son reste . Wolfgang, sûr de la réussite de son projet, alla se coucher l'esprit tranquille, sans se soucier de sa soeur qui travaillait a quelques mètres de là et n dormirais pas avant longtemps .
Le lendemain, Mozart partit en direction de l'opéra . Son pas était leger et il chantonnait d'un air joyeux . Il décida de passer par la porte de derrière, comme les artistes .
Mais tandis qu'il montait sur l'estrade, il se figea . Un homme parlait à Rosenberg :
" Monsieur le comte, celel lettre que vous avez reçut n'était-elle pas cahetée du sceau des Mozart ?
- Tu plaisante ! Cette famille de pouilleux a définitivement disparu de la surface de la terre !
- Et bien il faut croire que non ! avait dit Wolfgang d'une voix forte tout en s'avançant *
- Et vous êtes..euh ...Monsieur ?( le comte dévisagea Mozart des pieds a la tête) Oui monsieur !
- Wolfgang Amadeus mozart ! Pour sevrir Mosieur le comte !"
Il avait déclaré ça d'un ton volontairemement pompeux et attendit l'effet qu'avait fait sa phrase .
Rosenberg lui éclata de rire avant de prendre bruyamment sa respiration et de demander d'un ton très sérieux :
" C'est vous qui m'avait écrit ?"
Wolfgang aquiesca d'un signe de tête, ne sachant comment se tenir face à létrange comportement d'une comte .
" Et bien dans ce cas, mon p'tit Mozart va nous montrer ce qu'il sait faire "
Ce n'est que lorsque le comte l'amena devant un orchestre au grand complet que Wolfgang se rendit compte qu'il avait oublié ses partitions ! Il déglutit péniblement se demandant comment avouer cette bévue au Conte . Il n'en eu pas besoin, le même homme vêtu de noir que Wolfgang avait vu ce fameux soir où il avait été humilié " Au fou qui dérange" . Salieri en conclut-il .
" Ah c'est donc lui le petit Mozart ! Où qui qu'il se dise d'autre d'ailleurs !
Et bien qu'attendez-vous por distribuez vous partitions aux Musiciens ? Mais peut-être êtes-vous trop doué pour avoir besoin de ce genre de feuilles que le commun des mortels utilise !"



Dernière édition par catytalie le Ven 6 Mai - 2:28, édité 1 fois

22ème partie  Empty Re: 2ème partie Jeu 5 Mai - 7:16

Elise

Elise

C'est super mais ten aurais pas encore un peu? Sad
*Fais des petits yeux de chiens batus

32ème partie  Empty Re: 2ème partie Jeu 5 Mai - 9:28

catytalie



euh...je suis partie dans mon délire la et je sais pas trop ou ça va nous mener meme si j'ai quelques idées.....

*mais c'est vrai que la j'y suis vraiment aller a fond...*

*pardon/pardonpardon ...

42ème partie  Empty Re: 2ème partie Jeu 5 Mai - 9:30

Elise

Elise

Ca commence au quart de tours!
Bah! C'est bien au moins on s'ennuie pas!
C'est pas du tout mollasson!

52ème partie  Empty Re: 2ème partie Ven 6 Mai - 0:58

catytalie



merci mais après ça va se calmer cette ambiance carrement sombre ...

et puis ça va se detendre vu que le conte rosemberg fera son apparition ( désolée yamin mais j'ai decidement de faire ton personnage en fou définitif ! c'est sans doute pour ça que j'laime bien^^)

lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum