Fiction de Mozart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fiction de Mozart
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première partie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Première partie Empty Première partie Jeu 14 Avr - 12:48

Eleonore Weber

Eleonore Weber
~♪ La Mikelienne ♪~

Chapitre 1
La page internet.


<<- Emily! Gronda la prof d'histoire-géo. Que fais-tu encore une fois?
La jeune adolescente cacha le petit bout de papier sous sa feuille de cour, heureusement pour elle, le professeur n'avait pas vue son geste. Elle rangea son stylo dans sa trousse et la ferma pour ce reconcentrer.
- Rien, répondit celle-ci. Continuez.
Le professeur lui lança un regard meurtrier et se remit à parler du cour au élèves de sa classe. Emily souffla de soulagement et ressortit le bout de papier pour le plier et l'envoyer à son voisin de devant. Un charmant jeune homme blond-chataîn, qui se retrourna et lui fit un sourire moqueur.
- Te fiche pas de moi, gronda-t-elle en chuchotant de manière à ce qu'elle ne se fasse pas de nouveau attraper par la prof d'histoire.
- Tu n'est pas douée... Ria-t-il.>>
Elle lui jeta sa règle dessus mais il réussi a la rattraper avant qu'elle ne tombe au sol et sème un vacarne qui aurait vite fait de les renvoyés du cour. Il souria et se mit à répondre sur le bout de papier que lui avait lancer Emily.
Les jeunes gens continuèrent de papoter durant tout le cour sans se faire voir et ils sortirent de la salle lorsque la sonnerie du lycée les libéra. Ils prirent un escalier différent pour rejoindre chacun de leur cotés leurs amis qui étaient partis sans eux.
Elle les rattrapa et celle-ci sourièrent lorsqu'elles virent Emily les rejoindre en courant. L'une d'elle, une très jolie blonde se rapprocha d'elle.
<<- Alors comme ça, tu laisse partir tes amies pour restée toute seule avec ce beau garçon?
- Quoi? Je ne vous ait pas laissée partir, se défendit-elle.
- Tu lui parlait.
- C'est mon meilleur ami. Pourquoi, t'es jalouse? Ricana Emily.
- Moi? Suremant pas! J'ai tout les garçons à mes pieds moi, se venta-t-elle en passant sa main dans ses cheveux.
- Sans doute, répondit Emily en levant les yeux au ciel.>>
Elle soupira, après tout, elle avait raison la poupée barbie. Emily n'avait pas beaucoup de succès auprès des garçons et encore moins lorsqu'elle trainait avec sa petite bande. Il y avait, trois garçons et cinq filles. Dont la poupée barbie. Elle s'appellait Britannie, bien évidemment, c'était la plus jolie fille de tout le lycée. Avec de beaux yeux verts et une chevelure blonde, au-dessus de ses jolie lèvres finnes un grain de beauté, elle pouvait bien se venter d'être la plus populaire.
Emily elle, n'avait rien de très spécial, elle ne ressembler pas aux autres. Par exemple, les pantalons moulants elle n'en portait pas, la mèche sur le coté elle ne l'avait pas. Elle préférée ne pas ressembler à toutes ces filles qui sont les copies exacte de leurs copines tout ça pour être dans... "La mode". Elle avait des cheveux mi-long brun et des yeux noisettes.
Dans la cour, elle marchait avec ses amies quand un groupe de garçons leur coupèrent la route. Et un d'eux bouscula Britannie qui falli attérir au sol, de chance, Will -un garçon de leur bande- réussi à la retenir.
- Hey. Tu pourrais faire gaffe! Lui fit Emily. Le respect tu l'as appris où?
- Tien, miss Mothe, fit-il en se retournant. Elle s'énerve la ptite dame.
- Non, je ne m'énerve pas, mais si tu faisait un peut attention à se que tu fais, répliqua-t-elle.
- Sinon quoi?
Emily se retrouva prise au dépourvu ne sachant quoi répliquer, Britannie pris les devants:
- Tu fait pas le malin s'te plaît! C'est la soeur de...
- Non! Chut chut chut, tais...
- Florent Mothe.
- Toi.
Emily leva les yeux au ciel et se passa la main sur le visage. Depuis que son frère avait beaucoup de succès avec la comédie musicale <<Mozart l'Opéra Rock >>, toutes les personnes qu'elle croisait lui demandés si elle faisait parite de sa famille. Pour éviter les soucis, elle leur répondait qu'elle n'avait aucun lien avec cet homme. Les seuls personnes qui savait la vérité, c'état sa bande.
Britannie -qu'elle surnommait la poupée barbie- venait de tout gacher. Elle pris Britannie par le bras et se retourna. La petite bande commença à s'éloigner quand le jeune homme fini d'assimiler se qu'avait dit la jolie blonde.
- La soeur de Florent de Mozart l'Opéra Rock?
Emily s'arrêta et dégultit. Elle se retourna et lui répondit sur un ton cassant:
- Non.
- C'est ce qu'elle vien de dire, souria-t-il.
- Et alors tu va la croire?
- Oui, fit-il en croisant les bras.
- Elle te dirait de te pendre tu le ferai? Répondit-elle exaspérée.
- Non, mais je sais qu'elle dit la vérité. Sinon, elle m'aurai ignorée comme elle le fait toujours.
Emily ne répondit pas, elle venait de se faire avoir. Avoir par ce pauvre type, et avoir par sa chère... "Amie" si on pouvait dire ça...
Elle serra les dents. Il sourit.
- Hey tout le monde! Cria-t-il.
Les lycéen interpeller par le jeune homme, se retournèrent tous pour voir ce qu'il se passer et pourquoi il avait crier à leur intentions.
- Vous savez pas quoi?
- Non! Je t'en supplie ne dit rien! Fit-elle en s'approchant de lui. S'il te plait fais pas ça...
- Et pourquoi pas?
- Parce que... Tu.. Tu peut pas fare ça.
Le jeune homme eut un rire malicieux et la pointa du doigt.
- Cette fille vous a menti! C'est la soeur de Florent Mothe! Le gars qui est dans Mozart l'Opéra Rock!
- Arrête! Pourquoi tu fais ça?
- Tu verra, ici, lui chuchota-t-il à l'oreille.
- Personne n'aime Mozart.
Elle se retourna et s'éloigna seule sous tout les regards des jeunes, tout les regards moqueur et malicieux. Certains la suivait en chantant L'Assasymphonie comme des pieds, en faisant exprès de chanter des fausses notes et en marchant comme des canard pour imiter son frère. Et si c'était pas les groupes de garçons, c'était ceux des filles, qui ricanaient et se moquaient d'elle en lui demandant un autographes de son frère.

***

La journée se fini lorsqu'Emily franchit les portes de ce maudit lycée, où elle retrouva Mikael avec soulagement accompagné d'Hélène et de Noémie. Il ouvrit les bras et elle s'y réfugia rapidement.
- Laisse ces imbéciles Emi, la réconforta-t-il avec sa douce voix.
- Heureusement que vous êtes là tout les trois...
- Qu'est-ce que tu croi? Qu'on va te laisser toute seule face à ça? S'exclama Noémie.
Hélène leur fit signe qu'il fallait y aller avant d'être en retard à leur cour de théâtre qu'ils avaient tout les trois tout les soirs.
Les adolescents se mirent en route, achetèrent des pains au chocolat à la boulangerie en face de la salle de théâtre et pressèrent le pas car leur prof, malgré qu'il soit l'homme le plus gentil du monde, était très exigant au niveau de l'heure. Il avait horreur que ses élèves ne soit pas prêt en temps et en heures.
Ils finirent leur chocolatines en vitesse et posèrent leur sacs à l'entrée qui était ouverte tellement la chaleur était inssuportable. Le théâtre était si grand, qu'il pouvait laisser entrer plus de cinq cents personnes environ. Sur la grande scène, se trouvait tout les décors qui avait suremment était installer par les plus jeunes élèves qui avaient toujours leurs cours avant. Les magnifiques décor représentaient une ville ombrée avec le lever du soleil sur une petite colline dessiner tout au fond à gauche de la scène. Lorsqu'ils les aperçut, le professeur de théâtre souria de toutes ses dents et vint leur dire bonjour.
- Salut les gosses! Comment ça va bien?
Les ados se regardèrent bizzarement puis repportèrent leur yeux sur le jeune prof qui devait avoir la trentaine.
- Euh... Bien, répondit Hélène.
- Je le savais! Rigola-t-il. Bref vous avez appris le texte? Enfin, normalement sa devrait être entrer dans vos petites têtes de moineau depuis le temps qu'on travaille dessus!
- Pourquoi tu nous compare toujours à des oiseaux? Demanda Noémie.
- Parce que les abrutit sont des pigeons, et que vous êtes des pigeons!
Un silence pesant se fit dans l'immense salle.
- A trois on rigole... Chuchota Mikael. 1.. 2.. 3..
Noémie fit semblant de rire mais personnes ne la suivit, lorsqu'elle compris qu'elle était la seule à rire comme... Une pigeonne, elle se retourna vers ses amis qui avaient le sourire jusqu'au oreilles.
- Bande d'abruitis! Vous trouvez sa marrant! Se facha Noémie.
- Je disais ça pour plaisanter mes petits oiseaux! Aller venez sur scène, fit le prof.




(Je suis en train d'écrire la suite tongue j'vous en supplie dites moi votre avis bisous I love you I love you
S'il vous plait donner votre avis c'est important merci

2Première partie Empty Re: Première partie Sam 16 Avr - 23:27

Eleonore Weber

Eleonore Weber
~♪ La Mikelienne ♪~

Les trois jeunes gens sentirent une vague négative défferler sur eux, pas besoin de savoir de qui elle provenait, ils le savaient très bien...
Ils montèrent sur la scène et commencèrent à répéter le pièce de théâtre qu'ils réussirent à merveille puis ils firent une pause avant de repartir au boulot. Ils s'assirent sur la scène de bois et papotèrent de leur charmante pièce, de se qu'il fallait faire pour la rendre encore meilleure... ect. Ils burent un verre de limonade et se remirent au travail en mettant ce dont ils avaient parler à éxécution, et la fin d'àprès-midi se finit comme ceci.
A la fin de la scéance, les filles prirent leurs bus ensemble, Mikael et Emily rentrèrent tout les deux. Ils marchaient sur le même trotoir et éclataient de rire à chaque fois que Mikael disait une annerie, lorsqu'il arrivèrent devant la maison du jeune homme, ils croisèrent une bande du lycée qui commencèrent à se moquer d'elle comme ils l'avaient fait pendant toute la journée. Leur lycée n'était pas bien grand, avec une simple centaines d'étudiant, tout le monde se connaissaient et il était très facile de se faire une mauvaise réputation ou de monter tout le monde contre une seule personne. C'était le cas d'Emily depuis que Paul avait dit à tout le monde qui elle était.
Elle leva les yeux au ciel et continua sa route, ignorant les abrutits derrière elle. Elle mit les écouteurs de son portable dans ses oreilles et attendit le bus à son arrêt habituel. Quand il arriva, elle grimpa à l'intérieur et une fois à destination elle descendit et fit quelques mètres avant de rentrer chez elle.
Elle ouvrit la porte et déposa son sac dans les escaliers, elle pris une pomme qu'elle croqua avec appétit, regarda le courrier que sa mère avait été chercher le matin même puis une fois son fruit terminer, elle monta dans sa chambre et fit ses devoirs rapidement tout en écoutant de la musique. Elle ouvrit son ordinateur portable et commença à chater avec ses deux amies en conversation partager et se rendit sur internet pour trouver des images sur la troupe de mozart qui pourrais les interréssée quand une autre page s'ouvrit.
Emily dit: J'ai trouver des images x)
Noémie dit: J'en ai aussi! Elle sont trop belle!
Hélène dit: Vous pouvez pas me battre! J'en ai plus que vous xD
Emily dit: O.o! LES FILLES!!
Hélène dit: Quoi?
Noémie dit: Qu'est-ce qu'il y a?
Emily dit: J'ai encore une page internet qui s'est ouverte toute seule... Attendez je vous l'envoie...
Hélène dit: Sa doit être encore une pub qui porte des virus.
Noémie dit: Fais gaffe...
Noémie ne put répondre plus, car Emily leurs avait envoyées l'URL de la page internet et elles étaient toutes les trois bouches bées.
Cette page était joliment présenter, elle porter en gros, le nom de: CASTING MOZART L'OPERA ROCK
Noémie dit: Pfff, c'est surement l'affiche qu'ils ont passer il y à un bon moment quand Mozart commençait à peine!
Hélène: Lisez en bas de la fiche!
Emily baissa la fenêtre de chat et regarda l'endroit indiquer par Hélène et lu à haute voix:
<< Dove Attia ne peut continuer sa super comédie musicale, pourquoi? Et bien, il lui manque quatre personnages qu'il voudrait inventer pour rajouter un peut de pepse et d'action dans Mozart l'Opéra Rock. Les cating se feront du 17/04/11 au 20/04/11. Nous comptons sur vos talens! >>
Noémie dit: Non! Ils sont sérieux la?
Emily dit: Apparement...
Hélène dit: Vous savez ce que sa veut dire? Wink
Noémie dit: On se présente?
Emily dit: Vous êtes folles??!
Hélène dit: Ben quoi? Qui ne tente rien n'a rien.
Noémie dit: Ouais sa serai cool!
Emily dit: Désolée les filles j'y go. A plus.
Hélène dit: Non! Reste!
Noémie dit: Oh dommage... Bisous.
Emily ferma la fenêtre, se déconnecta du chat et descendit dans la cuisine. Sa mère venait juste de revenir des courses et lorsqu'elle vit Emily, elle l'embrassa sur le front comme elle avait l'habitude de le faire. Emily se baissa, pris le sac et le posa sur la table. Tout en rangeant les courses, elle repensée à la page internet et cette posibilité de pouvoir jouer avec son frère sur la scène et faire partie de la troupe de Mozart. Plus elle y pensée, moins elle y croyait.
- Et bien ma chérie, qu'est-ce qui ne va pas?
Elle releva la tête de son sac et regarda sa mère comme si c'était la première fois qu'elle la voyait.
- Quoi?
- Tu as l'air pensive..
- Ah.. Ouais, euh.. C'est rien.
Sa mère ne jugea pas nécesaire de lui en demander d'avantage, depuis qu'elle était devenue une adolescente, Emily et sa mère ne parler pratiquement plus de rien ensemble. Ce qui l'attristait beaucoup. Elle préféra tenter...
- Sinon les cours... Sa.. Sa va?
- Ah? Euh ben ouais ouais tranquille, pas de problèmes, répondit-elle. Au faite maman.. Tu as des nouvelles de Flo?
Sa mère souria, c'était la première fois depuis très longtemps qu'elle lui parlait de Florent.
- Il nous a envoyé une lettre! Tu veut la voir?
- On la reçu quand?
- Il y a une semaine... Fit sa mère en lui tendant l'enveloppe.
Emily fronça les sourcils, elle pris la lettre des mains de sa mère et s'éloigna, mais avant de s'en aller, elle se retourna et regarda sa mère.
- Heureusement qu'on est toujours au courant dans cet maison.
Elle continua sa route et monta les escaliers, s'enferma dans sa chambre, sortit la lettre de l'enveloppe blanche et déplia le papier.
C'était très bien écrit, un exlpoi pour un garçon. Le papier était décoré, et dans le fond, à peine visible se trouvais le mot MOZART.
Salut salut tout le monde!
Un petit bonjour de Paris, ici il ne fait pas le grand soleil tout les jours, mais on s'amuse bien quand même. J'espère que la petite Emi va bien...
<<La petite? pensa Emily. J'ai plus deux ans!>> ... Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête de Dove, mais il veut rajouter des personnages inventer pour redonner du.. "Pepse" comme il le dit si bien. Mozart sera complètement chambouler mais on ne peut rien dire c'est lui qui décide! Pour ma part, je ne passerais pas mon temps à faire la baby siter si il engage des gamins. Ils on poster la pub sur internet, je te demande une seule chose: Fais en sorte qu'Emily ne tombe pas dessus.
Bref, passe le bonjour à tout le monde et à la prochaine, je vous appelerais peut être dans un petit moment.
A bientôt.
Florent.

- ... Salaud.. maugréa-t-elle.

3Première partie Empty =) Dim 17 Avr - 20:44

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Elle est bien, très bien, même, mais il y a juste un problème...


... C'est quand la suite ?? Very Happy

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

4Première partie Empty Re: Première partie Dim 17 Avr - 22:39

Eleonore Weber

Eleonore Weber
~♪ La Mikelienne ♪~

HeleneSalieri a écrit:Elle est bien, très bien, même, mais il y a juste un problème...


... C'est quand la suite ?? Very Happy

Tu ma trop fait peur! pale
xD lol!

5Première partie Empty Re: Première partie Jeu 21 Avr - 0:53

NaomieFellucci

NaomieFellucci

Wow Elo!
Tu nous avait caché ce talent!! Wink
je cours lire la suite!!

6Première partie Empty Re: Première partie Jeu 21 Avr - 1:09

Elise

Elise

NaomieFellucci a écrit:Wow Elo!
Tu nous avait caché ce talent!! Wink
je cours lire la suite!!

Salut!
Euh... NaomieFelluci tu es qui sur MaBimbo?
Je me repère Grace a ça!

7Première partie Empty Re: Première partie Jeu 21 Avr - 1:29

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Elise a écrit:
NaomieFellucci a écrit:Wow Elo!
Tu nous avait caché ce talent!! Wink
je cours lire la suite!!

Salut!
Euh... NaomieFelluci tu es qui sur MaBimbo?
Je me repère Grace a ça!

Cellynna Wink

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

8Première partie Empty Re: Première partie Jeu 21 Avr - 1:39

Elise

Elise

Ah d'accord!

9Première partie Empty Re: Première partie Jeu 21 Avr - 8:37

NaomieFellucci

NaomieFellucci

Elise a écrit:Ah d'accord!
Oui exactement!
(désolé je n'avais aps vu ta question Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum