Fiction de Mozart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fiction de Mozart
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma fiction à moi ... -Partie 6.

+2
Elise
Nelly Salieri ♪
6 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

- Monsieur… Mozart ?
Wolfgang se retourna, cherchant des yeux qui l’avait appelé, et il reconnut Constance.
- Oui ?
- Euh… Pourrais-je vous parler ?
Le musicien sembla un peu surpris, puis, finalement, accepta. Ils sortirent dans le jardin plongé dans la nuit, où leur souffle laissait de petits nuages de brume scintillants. Wolfgang attendit qu’elle se mette à parler.
- Et bien… Monsieur Mozart, je voulais vous dire que… commença-t-elle.
Ayant flairé le danger potentiel que présentait cette femme, Garance s’était glissée en douce derrière eux. Elle voyait le malaise de la jeune Weber, et le regard absent de Wolfgang. L’espagnole se prit à espérer qu’il pensait à elle.
- Constance, la coupa le musicien. Je vous apprécie beaucoup. Je ne voudrais pas vous faire faux bond, mais… Je suis pressé. Au revoir.
Et il partit, la laissant seule, dans le noir, dans le froid. La fureur monta en Constance comme jamais elle n’était montée. Elle eut envie d’hurler après cet homme. Garance vit son visage se décomposer sous l’effet de la rage, et elle retint un éclat de rire. La pauvre !



Un mois plus tard, le coq chanta un peu plus tôt que d’habitude, peut-être quelques minutes, du fait que l’été arrivait. Hélène se réveilla, s’étira, se frotta les yeux et bâilla un grand coup. Elle avait commencé à apprécier un tout petit peu la vie d’ici. Après tout, elle était bien installée, et sa sœur avait renoncé à s’installer là. Garance l’avait bien aidée pour la chasser, elle lui en était reconnaissante.
Elise Wagner s’était définitivement installée à l’auberge. Mariana et Hélène avait passé deux bonnes journées à lui emménager une chambre digne de ce nom. Elise y avait installé toute sa déco, où on trouvait notamment des bouquets de certaines fleurs plus ou moins fanées.
A ce propos, Demetrio Salieri avait disparu de la circulation allemande. Antonio avait dit qu’il avait du travail en Italie, et qu’il devait revenir rapidement. Elise ne demandait que ça.
En parlant d’Italie, Mariana, elle, se languissait de son amour secret. Elle tenait un journal intime qu’elle rangeait dans sa table de nuit, et Hélène se mordait les doigts à chaque fois que sa curiosité la poussait à aller le lire. Elle savait qu’elle n’en avait pas le droit, mais elle ne pouvait pas s’en empêcher ! Elle se prit même à espérer que Mariana s’en rende compte pour qu’elle le change de cachette pour qu’elle ne soit plus tentée.
Les deux gouvernantes étaient finalement restées plus que Cécilia ne le voulait au départ. Elles apportaient, à elle deux, une aide considérable à l’organisation de l’auberge, et demandait très peu en retour, puisqu’elles étaient logées et nourries.


Voilà, désolée pour l'attente !
La suite ne va pas tarder !
Bonne lecture à toutes, et n'oubliez pas de mettre ce que vous en pensez !

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Elise

Elise

Merci merci!
C'est trop super comme d'hab!
En plus je suis "un petit peu" dedans!
J'attends patiemment la suite de cette 6ème (Déjà!) partie!

Ps:Au fait, Que fabrique mon Demetrio?!

Eleonore Weber

Eleonore Weber
~♪ La Mikelienne ♪~

Suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

4Ma fiction à moi ... -Partie 6. Empty Elise, Lun 18 Avr - 11:09

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Tout le monde est "un petit peu" dedans, c'est une sorte de récapitulatif Very Happy
J'ai pris vachement d'avance, j'ai mis un quart de ce que j'ai écris, en fait, comme ça... Very Happy

Pour Demetrio... C'est une surprise, mais j'ai mon plan, fais-moi confiance ! xD

La suite arrive d'ici trois minutes ! tongue

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Eleonore Weber

Eleonore Weber
~♪ La Mikelienne ♪~

Ouiiii ^^

Elise

Elise

HeleneSalieri a écrit:Tout le monde est "un petit peu" dedans, c'est une sorte de récapitulatif Very Happy
J'ai pris vachement d'avance, j'ai mis un quart de ce que j'ai écris, en fait, comme ça... Very Happy

Pour Demetrio... C'est une surprise, mais j'ai mon plan, fais-moi confiance ! xD

La suite arrive d'ici trois minutes ! tongue

Ouaii! Une surprise! 👅

Eleonore Weber

Eleonore Weber
~♪ La Mikelienne ♪~

Elise a écrit:
HeleneSalieri a écrit:Tout le monde est "un petit peu" dedans, c'est une sorte de récapitulatif Very Happy
J'ai pris vachement d'avance, j'ai mis un quart de ce que j'ai écris, en fait, comme ça... Very Happy

Pour Demetrio... C'est une surprise, mais j'ai mon plan, fais-moi confiance ! xD

La suite arrive d'ici trois minutes ! tongue

Ouaii! Une surprise! 👅
Mdr je voit qu'il n'y a pas que moi aui aime sa tongue

Elise

Elise

J'adore les suprises! Razz

9Ma fiction à moi ... -Partie 6. Empty Surprise Lun 18 Avr - 11:19

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Bah, ne t'attends pas à quelque chose de génial non plus ! xD

Voilà un peu de suite ! Very Happy


Cécilia Weber désespérait de voir sa fille Constance sourire à un homme. Depuis que ce Mozart avais acheté une demeure non loin et qu’il ne lui rendait plus visite, Constance était terriblement malheureuse. Elle s’était dit à maintes reprises que ce n’était pas grave, qu’elle retrouverait l’homme qu’il lui fallait, mais son cœur ne voulait pas.
Eleonore, elle, ne se préoccupait pas plus des hommes que de son futur métier. Elle écrivait tout ce qui lui passait par la tête, et sa table de travail était envahie d’esquisses de roman qu’elle avait eu, qui étaient le fruit de plusieurs idées mélangées. Elle plaisait aux hommes, elle en était consciente, mais elle n’avait pas encore envie de s’en charger. Après tout, elle n’avait que vingt-quatre ans.
Aloysia était partie en Autriche avec son mari. En « lune de miel », sois dis-en. Personne ne le disait, mais tout le monde espérait, pour elle, qu’elle trouverait le moyen de s’en débarrasser d’une façon ou d’une autre. Et les lettres ambigües qu’elle envoyait à sa famille lui faisait comprendre qu’elle soutenait la même opinion.

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Elise

Elise

Tout ce qui est petit est... Gentil, Mimi!

J'ai résume tout ce que je voulais dire dans ma petite phrase: court mais sympathique!

Et ne t'inquiète pas, je sais a quoi m'attendre!
Meme si c'est une petite surprise, c'en est une quand même!

Eleonore Weber

Eleonore Weber
~♪ La Mikelienne ♪~

Ouais! Je suis en plein dans mes feuilles Exclamation Exclamation
study

12Ma fiction à moi ... -Partie 6. Empty Eleonore Lun 18 Avr - 11:28

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Eleonore s'éclate à découvrir les smileys du forum ! xD

Un peu de suite :


Naomie Fellucci était surmenée, et à bouts de nerfs. Son frère lui en faisait voir de toutes les couleurs pour faire entrer sa compagne, Isobelle Delacour, au théâtre Salieri, mais Naomie refusait catégoriquement. Jamais elle n’avait accepté de français sur les planches de son théâtre, et ce n’était certainement pas son frère qui allait lui imposer la première ! Alors elle luttait contre lui, employant tous les arguments qu’elle pouvait, mais se sentait céder peu à peu. Elle priait le retour de Demetrio qui prendrait son parti, comme toujours.
Garance avait finalement fini par trouver l’Allemagne intéressante, et elle avait décidé de s’y établir. Ayant rendu une fière chandelle à Hélène en chassant sa sœur, la servante avait beaucoup insisté auprès de Cécilia Weber pour que la jeune espagnole puisse séjourner à l’auberge avec moins de frais que la normale. Après quatre jours de négociation ardue, Hélène avait enfin obtenu ce qu’elle voulait.

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Eleonore Weber

Eleonore Weber
~♪ La Mikelienne ♪~

Suite!!! Very Happy Very Happy Smile

Elise

Elise

La suite! Laughing

Mon petit Demetrio serait il le lèche-botte de sa soeusoeur?!

15Ma fiction à moi ... -Partie 6. Empty Elise, Lun 18 Avr - 11:49

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Ah, ça, c'est au prochain épisode, qu'on verra le conflit familial ! xD
Mais avant... Une petite suite :


Tout allait bien à Mannheim. Plusieurs choses étaient souvent passées sous silence, mais les conflits les plus gros n’éclataient jamais au grand jour. Chacun s’arrangeait pour faire passer les rumeurs sans que cela ne fasse d’incident diplomatique important.
En ce lundi matin, alors que tout le monde vaquait à ses occupations, Elise errait sans but dans les parcs inutilement fleuris d’Allemagne. Inutilement, car personne n’était là pour apprécier les couleurs chatoyantes des fleurs. Elle s’assit sur un banc de bois et se plongea dans la contemplation d’un pigeon qui grignotait un bout de gravier. « Qu’est-ce que c’est bête, un pigeon », pensa-t-elle avant de se lever pour continuer sa balade mélancolique.
Ce qu’elle ignorait, c’était que, si elle était restée deux ou trois minutes de plus, elle aurait vu ce jeune italien arriver vers son banc pour s’y installer, papier à musique dans les mains. Ce jeune italien, Demetrio Salieri, aurait, lui aussi, souhaité la croiser. Mais on lui avait dit qu’elle était retournée dans son village d’origine. Il ne savait plus qui avait dit ça, mais il se souvenait que cette personne avait été incapable de lui donner son adresse. Il soupira, rejetant la tête en arrière.


Voilà, un petit truc un peu blasant, en attendant la suite ! xD

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Eleonore Weber

Eleonore Weber
~♪ La Mikelienne ♪~

Il y a de forte chance! Mais demetrio est le petit ou grand frère de Naomie?

17Ma fiction à moi ... -Partie 6. Empty Eleonore Lun 18 Avr - 11:51

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Naomie est la petite dernière ! Dans l'ordre, ça fait :

•Antonio
•Demetrio
•Naomie

Voilà ! Very Happy

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Elise

Elise

Ah! Il y a moi!
Ça me fait penser a quand j'étais en Espagne, je me chargeais de jeter du pain au pigeon et une copine arrivait a fond et les faisait se barrer!
Sinon encore un petit bout sympa!

Ps: Pour vous aussi MaBimbo est en maintenance?

Eleonore Weber

Eleonore Weber
~♪ La Mikelienne ♪~

Sa aurai été mignon ^^

20Ma fiction à moi ... -Partie 6. Empty =) Lun 18 Avr - 11:55

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Complet, ça fait quatre ou cinq fois que j'essaie d'y revenir !
La suite dans 5 minutes ! Very Happy

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Eleonore Weber

Eleonore Weber
~♪ La Mikelienne ♪~

HeleneSalieri a écrit:Complet, ça fait quatre ou cinq fois que j'essaie d'y revenir !
La suite dans 5 minutes ! Very Happy

Ouiiiiiiiiii Exclamation Exclamation

Elise

Elise

Suuiiitte!

23Ma fiction à moi ... -Partie 6. Empty Suite Lun 18 Avr - 12:14

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Je crois que c'est le dernier de la soirée ! xP
(Enfin... sauf si vous insistez vraiment.)


Elise continua à déambuler toute la matinée, et décida de prendre son déjeuner dans un petit restaurant calme. Elle s’installa, et commença à manger, d’un œil distrait. Une fois de plus, si elle avait relevé le regard et s’était concentrée sur les passants, elle aurait pu apercevoir celui qui faisait battre son cœur.
Demetrio avait décidé de descendre la rue pour aller sur les berges du ruisseau, essayer d’y trouver un soupçon d’inspiration. Il se défit de ses chaussures et mit les pieds à l’eau. Il faisait bond, en cette matinée de juin, et aucun enfant ne pourrait l’éclabousser. De plus, il était dans un coin un peu reculé du ruisseau, que personne n’arpentait habituellement. Il prit alors la décision de piquer une tête.
Elise jeta un regard triste au ruisseau qui sillonnait plus bas, ressentant l’envie d’aller s’y baigner, mais elle renonça. Elle n’en avait finalement pas envie. Mais de quoi avait-elle réellement envie ? De rien. Ah, si… Animée d’une poussée d’adrénaline, elle se mit à courir vers l’auberge.
Demetrio sortit de l’eau trop froide, et s’allongea au soleil, son papier musique toujours vierge posé à côté de lui. Il allait renoncer, quand l’illumination lui vint. En haut, il marqua « Lettres à Elise », et il commença à écrire des notes, au fil de la plume.

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Elise

Elise

Oh! J'adore, j'y avais Meme pas pensé!
C'est trop mignon!

Bon,il se fait tard!
Bonne nuit tout le monde!

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Bonne nuit ! xD
Trop fière des "Lettres à Elise" Mdr ! I love you

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum