Fiction de Mozart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fiction de Mozart
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma fiction à moi ... -Partie 6.

+2
Elise
Nelly Salieri ♪
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

flavie mothe

flavie mothe
Claire Méline

ébat t'est courageseux moi j'aurai jamais écri tout ca XD

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

En même temps, j'ai pleins de Mozartiennes qui me stressent pour ! xD

Si je le fais pas, je sais ce qui mm'attend... Suspect

Lol, je plaisante ! Je me fais plaisir, c'est tout tongue

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

flavie mothe

flavie mothe
Claire Méline

tu araison faut mivre c'est passion tu aime écrir et MOR et bah tu fait une fiction sur MOR comme ca au moin !!! mdr

129Ma fiction à moi ... -Partie 6. - Page 6 Empty Dernier bout de la partie 6 ! Mer 20 Avr - 7:50

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Voilà le dernier bout de la partie 6 ! Dites-moi ce que vous en pensez ! Very Happy



- Que se passe-t-il, votre Altesse ? demanda un soldat, qui n’avait pas repéré de dangers potentiels dans les environs.
- Rien euh… Un oiseau, dit-il, honteux.
Deux des soldats ricanèrent, mais leur chef, un grand baraqué, resta stoïque. « Ah, là là, les gamins », pensa-t-il avec désespoir.
Ils sortirent, laissant le prince seul à ses sombres pensées. Puis, un rayon de soleil perça les nuages lourds de pluie, et Chris eut une idée. Il prit le sac dans lequel il mettait souvent des livres, y fourra de vieux haillons dégotés à droite à gauche, et sortit.
- Je vais à la bibliothèque, annonça-t-il aux gardes de devant sa porte.
Il traversa le couloir de marbre, dont le plafond et les voûtes étaient blanches. Le soleil maintenant présent projetait une lumière blanche irradiante, et le prince plissa les yeux. Le couloir se terminait sur le balcon royal, où son père se mettait pour faire les grands discours. Il prit le petit corridor qui menait à l’immense escalier de marbre toujours blanc et d’onyx. Des courtisanes se tenaient déjà là, guettant la sortie du roi, et Christopher passa comme une ombre
Il passa devant des dizaines de couloirs menant aux différents bains, salles de spectacle, salles d’audience, cuisines ou autres. Mais au lieu d’emprunter celui qui menait à l’immense bibliothèque, il descendit les escaliers sales qui menaient directement à l’écurie.
Il sella son cheval, et partit au galop sur les petites routes qui menaient aux villages environnants. Quand il fut hors de vue du château, il se cacha dans un coin pour se changer. Il s’ébouriffa les cheveux, selon le conseil de cette esclave, et fit en sorte d’avoir l’air pauvre. Il attacha son cheval à un arbre et lui confia son sac d’affaires. N’étant pas loin d’un village, il le gagna en courant. Dès qu’il arriva, il se retrouva noyé dans une foule compacte, qui allait et venait entre les différents commerces.
- Bonjour, lui dit un homme barbu qui fumait une pipe sur sa charrette. J’peux vous emm’ner quequ’part, mon p’tit ?
- Jusqu’à Mannheim ? Vous pouvez ?
- Pas d’blème. C’est quatre sous.
Le prince monta à bord de la charrette, et celle-ci s’ébranla sur la route cahoteuse. Il put voir les visages des gens qui, étonnés, le voyait se tenir les jambes pour ne pas salir son pantalon. Comprenant que ce n’était pas là l’attitude d’un jeune homme de la campagne, il laissa ses jambes traîner sur la route, et trouva ce jeu très amusant. La charrette s’arrêta enfin, et le jeune homme glissa les pièces dans la main du vieux, avant de descendre. Les nuages avaient repris leur place, mais le prince n’en tint pas compte. Il passa sa main dans les cheveux, et des allemandes, qui passaient par là, le regardèrent, chuchotèrent, et gloussèrent en rougissant. Il leur sourit, et elles émirent des cris suraigus et elles s’éventèrent.
Le prince détourna le regard, vit le théâtre calciné, ou une dizaines de personnes marchaient et déblayaient les décombres. Inquiet, il s’avança.
- Il y a eu des victimes ? s’enquit-t-il.
- Pas à notre connaissance, répondit un homme aux cheveux plutôt courts bruns, et à la barbe naissante. Nous cherchons, mais, normalement, tous les invités ont pu se sauver. Je m’appelle Antonio Salieri.
Il lui tendit la main, prenant le prince au dépourvu. Il n’avait même pas pensé à un nom !
- Christopher, répondit-il. Christopher Dubois.
L’homme le dévisagea, sans doute surpris de ce nom, mais ne posa pas plus de questions, au grand soulagement du descendant royal.
- Je peux vous aider ? proposa-t-il.
- Avec plaisir. Vous pouvez nous aider à porter les gros bouts de bois qui se sont effondrés, là-bas.
- D’accord !
Le vigoureux jeune homme rejoignit ceux qui étaient déjà en train de débarrasser les énormes bouts de murs, et les aida à les déplacer. Il ne sut pas si son aide avait été utile, mais en revanche, ses bras ne le remercièrent pas de cet effort inattendu.
- Et beh ! dit un robuste homme dans la quarantaine. Ca fait du bien de voir des jeunes s’bouger ! Moi, mon fils, il campe à la maison, et, pour le faire sortir d’sa chambre, j’vous dis pas !
- Bah, répondit un autre, c’est normal, c’est l’adolescence ! Quel âge as-tu, p’tit ?
- Vingt… Vingt-deux ans.
- Ouais, voilà, à vingt-deux ans, c’est déjà plus grand, quoi. On sent la maturité. J’me trompe ?
- Ca dépend des gens, reconnut le prince en se passant la main dans les cheveux.
- Alors, le beau gosse ? rit une femme robuste. On cherche une femme ? J’en ai des jolies à te conseiller, si tu veux !
Le prince lui dit que ce n’était pas la peine, mais elle l’entraîna sur le coté, et lui dit à l’oreille.
- Je peux te filer une bonne adresse de femmes célibataires. Tu vois l’auberge, là-bas ? Ben c’est là.
- Irma, gronda un homme bourru, arrête de l’embêter, c’pauvre gosse.
- Suis mon conseil ! lui ordonna la vieille. Je vois dans ton avenir que tu ne le regrettera pas !
- Hin hin, fit le prince. Trop drôle.
- Irma, laisse-le tranquille. Ne l’écoutez pas, jeune monsieur, elle n’a pas toute sa tête. Elle passe son temps à psalmodier partout qu’elle a des pouvoirs magiques.
- Mais j’ai des pouvoirs magiques ! gronda la vieille femme.
- Oui, oui, c’est ça, mémé. J’la ramène chez elle. Bonne journée, jeune homme !
L’homme le salua, et disparut avec la vieille voyante.

♦️

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Elise

Elise

J'adooore!

flavie mothe

flavie mothe
Claire Méline

super comme d'habitude !!!

Eleonore Weber

Eleonore Weber
~♪ La Mikelienne ♪~

Suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!!! I LOVE IT

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum