Fiction de Mozart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fiction de Mozart
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Troisième partie (chapitre 3)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Troisième partie (chapitre 3) Empty Troisième partie (chapitre 3) Mar 19 Avr - 3:49

Eleonore Weber

Eleonore Weber
~♪ La Mikelienne ♪~

Chapitre 3
Florent et Florian


- Ta mère s'est perdue dans la ville ou quoi? Fit Mikael qui ne supportait plus d'attendre.
- Mais non, elle a du faire un détour, elle était à son travail quand je l'ai appeller.
- Elle pourrai se dépéchée... J'en ai marre d'attendre.
Hélène aller répliquer, mais lorsqu'un bruit de moto passa derrière elle et s'arrêta non loin de leur petite table, elle regarda discretement et vit un jeune homme descendre de la moto noir. Elle lui fit signe de venir. Il s'approcha tout en déboutonnant son casque, quand il l'enleva enfin, il souria:
- Emily, tu n'as pas l'air d'avoir des ennuis! Je te manquais temps que sa?
Emily s'étouffa avec la gorgée de café qu'elle avait dans la bouche et falli la reccracher sur Noémie qui se trouver juste en face d'elle.
- Florian? S'exclama-t-elle ahuri.
- Oui, en chair et en os! Tu n'arrivait pas à m'oublier hein? Avoue-le.
- Quoi?
- Tu as même envoyée ta copine mentir pour que je vienne le plus vite possible? C'est sympa de ta part de penser à moi.
- Mais de quoi tu... Hélène...? Fit-elle en se tournant vers sa jeune amie.
- Je.. Me suis trompée de numéro... Je crois...
- Tu voulais appeler Florent?!
- Oui mais.. Quand j'ai vue Flo et Florent, j'ai pris au pif et quand je l'ai appeler, j'ai cru que c'était ton frère...
Emily se frotta le front.
- Ecoute, j'suis désolée de t'avoir fait déplacer pour rien, mais elle s'est tromper et...
Il s'avança vers elle, plus près, encore plus près. Il allé l'embrasser, mais Mikael se leva à temps, le pris par le col de sa chemise déboutonner et l'éloignant violement.
- Ne la touche pas... Menaça-t-il.
- Quoi? C'est mon ex, et elle n'avait pas l'air de refuser...
- Elle avait la tête baisser.
- Et alors?
Mikael aller répondre mais Emily l'arrêta.
- Sa suffit tout les deux. Flo, je suis désolée mais elle t'a appeller sans le vouloir...
- Donc je doit partir.
- Excuse-moi.
- T'excuse pas, c'est pas ta faute.
Il remonta sur sa moto et Emily l'accompagna. Il alluma le moteur et mit ses gants. Mikael était entrer dans le café pour chercher deux autres cafés et Noémie ainsi qu'Hélène les regarder de loin.
Florian tourna la tête et regarda son ex-petite amie dans les yeux.
- Sa m'a quand même fais plaisir de te revoir, c'était ton nouveau copain?
- Mikael? Non, c'est mon meilleur ami. Pourquoi?
- Et bien temps mieu. Il se baissa et l'embrassa. Elle se dégaga, il remit son casque et s'en alla.
Mickael fulminait. Si son regard aurait pu réduire en cendre celui qui le croisait, Florian n'existerait plus. Emily revint vers eux, et foudroya Hélène du regard. Celle-ci se demander si il fallait sourir ou se taire. Lorsque Mickael déposa les tasses de café sur la table, l'une d'elle se renversa tellement il était en colère, Noémie le regarda puis s'éloigna. Il était hors de question qu'une tasse de café bouillante attérisse sur elle.

***

- Bien, j'espère qu'on va trouver de bonnes personnes pour faire notre projet, souria Dove.
Il venait de convoquer toute sa petite troupe pour leur dire ce qu'il comptait faire avec Albert Cohen pour redonner un peu de Pepse à l'histoire de Mozart.
- Vous allez tout chambouler, railla Florent.
- C'est vrai, approuva Merwan. Après tout, pourquoi vous voulez mettre de nouveau personnages?
- Pour raviver la flamme!
- Qu'elle superbe métaphore, avoua Melissa. Ils n'aurons rien a avoir avec la vraie hisoire de Mozart...
- Le publique sera surement outrée, complèta Laurent (Solal).
- Si vous êtiez un peut de notre coté, ça marcherai déjà mieu, fit-il en croisant les bras.
Florent leva les yeux au ciel et bu le reste de chocolat chaud qui était dans son gobelet et se leva.
- Tu va où? S'enquit Mikele.
- Impossible d'être avec vous Dove, tout va capoter, vous aller mener Mozart à sa perte et vous en serez responsable, fit-il en quittant la pièce.
Dove regarda Florent partir et médita quelques secondes à ce que venait de dire Florent. Il tourna les talons à sa troupe et sortit lui aussi pour aller dans son bureau, parlé à Albert.
- Flo' a raison, soupira Maëva.
- Tout ce que dit Florent tu es d'accord avec lui souria Merwan.
- Oui... Euh QUOI?
La troupe éclata de rire devant sa réaction innatendu.
- Sa suffit!
Offensée, Maëva se leva et quitta la salle sur les pas de Florent et Dove.
- Bravo, abrutit, fit Melissa.
- C'est bon, c'est pourplaisanter! Tout le monde voit bien qu'ils ont un faible l'un pour l'autre!
- Et alors? Fit Mikele. Tu pouvais te taire.
- Désolé...
Laurent lui donna une claque amicale dans le dos et l'entrena avec lui dans le jardin.

***

Florent ne pourrais pas empêcher Dove de faire le casting, ce qui l'énerva beaucoup. Sa soeur se présenterai et serai prise juste parce qu'elle s'appelle Mothe. Il rageait, il ferai en sorte de le faire changer d'avis.
Emily lui avait raccrocher au nez deux fois déjà et il comprenner qu'elle était en colère mais il ne pouvait rien faire face à sa décision. Emily était aussi borné que lui.
Il vit la feuille du casting et la déchira pour la mettre à la poubelle, mais quand il voulu sortir dans le jardin, son téléphonne sonna. Surpris, il ferma la porte et déccrocha.
- Allo?
- Bonjour Florent, c'est une amie d'Emily, fit celle-ci.
Florent entendait une petite voix derrière celle qui parler dans le portable de sa soeur.
- Arrête! N'appelle pas mon frère!
- Chut tais-toi! Pardon, écoute je m'appelle...
- Hélène!!!! Raccroche!!
- Bon t'as entendu bref, Emily a des problèmes, tu pourrait venir la chercher?
- Arrête! Il viendra pas monsieur voudra pas tu pert ton temps!
- Mais tu va te taire! Allo? Florent?
- Oui, mais qu'est-ce qu'il se passe?
- Ben, des paparazis sont venu au lycée aujourd'hui, je t'expliqu...
- Rend mon téléphonne!
- Je t'expliquerai tu peut venir?
- Oui j'arrive, vous êtes où?
- Nul part!
- Tais-toi! On est au café à coter de l'épicerie tu voit où?
- Oui à tout de suite.
Il raccrocha.
Sa soeur était envahis de paparazis, pourquoi? Tout ce qu'il savait, c'est qu'il devait se dépécher. Il revint dans la salle et fit signe à Mikele qu'il s'en aller.
- Je vais chercher ma soeur, je reviens.
- Ta soeur?
Il ne répondit pas et alla jusqu'au parking, où il alluma sa voiture et s'engaga sur la route.



La suite arrive Smile

Eleonore Weber

Eleonore Weber
~♪ La Mikelienne ♪~

***

- Hélène!!!!!
Elle se retourna et vit sa jeune amie qui était devenu rouge comme une tomate et qui criait après elle. Tout les serveurs et personnes qui était la s'étaient retourner pour voir la furie.
- Hélène!!! Rend mon téléphonne! Cria-t-elle folle de rage.
- Tien! Fit-elle en éclatant de rire.
- C'EST PAS MARRANT!
Mikael en la regardant malgré sa colère ne put s'empêcher de suivre Hélène dans son hilariter qui les contaminer tout les trois. Noémie assise sur sa chaise une tasse de thé à la main; Mikael plier en deux sur une autre chaise; Hélène qui fuyait à tout pris le regard d'Emily et Emily, rouge de colère qui criait après Hélène.
La petite bande calma ses rires lorsqu'une voiture, noir, classe et sportive arriva. Ils se figèrent et Emily arrêta de crier.
Hélène vit sortir un très charmant jeune homme, les cheveux mi-long brun, une petite barbe autour de sa bouche et un très beau sourire. Mais lorsqu'elle se rendit compte qu'il s'agissait de Florent, elle secoua la tête et chassa cette idée. Emily le vit et foudroya Hélène du regard.
- Je...
- Tu... Tu as osé faire ça...
Hélène dégultit et se cacha derrière Mikael qui lui servit de bouclier humains.
- Quel courage! Fit Noémie en éclatant de rire.
Florent arriva derrière Emily et Hélène se sentit rougir jusqu'au oreille. Celui-ci la regarda, lui sourit et reporta son attention sur Emily qui venait de croiser les bras.
- Des ennuis hien?
Emily se retourna d'un bon.
- Florent? Euh, non je n'ai aucun soucis...
- Les journalistes nous on couru après, et il ne lacherons pas Emily de si tôt, fit Mickael en lui coupant la parole. Hélène vous a appeller pour venir prendre Emi'. Elle ne sera plus tranquille tant qu'ils serons ici.
- Je comprend, répondit-il.
Noémie se leva et vint devant Florent.
- Vous viendrez voir les castings? Réclama-t-elle.
Florent ne savait plus quoi dire et Emily souria.
- Bien sur qu'il va venir! Pourquoi ne viendrait-il pas assister aux castings de sa chère soeur chérie?
- Attend j'ai jamais dit que je...
- Cool! Alors attendez-vous a nous voir tout les quatres! Répondit-elle enthousiaste.
Emily souria. Florent fit la moue.
- Comme je suis le grand frère le plus sympa que tu n'est jamais vue sur cette planète, je vas vous conduire à Dove...
- Et le plus modeste, murmurra Hélène.
- C'est vrai? S'éxclamèrent-ils à l'unisson.
- Oui, si vous le voulez.
Emily l'enlaça et le remercia, il la regarda et se dit qu'elle était surement rester trop longtemp au soleil.
- Je n'aurai jamais pensée dire ça un jour mais merci beaucoup! S'éxclama-t-elle.
- Comme c'est mignon! Hironisa Mikael.
Emily ouvra les yeux et... Elle s'écarta en se frotant les bras de dégoût.
- Excuse' j'sais pas ce qu'il ma pris.
Il leurs fit signe de le suivre et les fit monter dans sa voiture de luxe. Tout en roulant, il regarder les quatres ados impatient et fit exprès de prendre des longs chemins pour les faire patientés encore plus. Emily regarder le paysage, appuyer sur l'accoudoir. Elle pensa à tout ce qu'il se passerais lorsqu'ils seraient tous devant Dove. Comment réagirait-il devant l'arriver de quatre gamins? Il leur ferai passer son casting? N'importe quoi! Emily chassa cette idée complètement idiote de son esprit et tourna la tête vers les autres.
Noémie était devant et parler à Florent; Hélène jetait quelques coups d'oeil à Noémie et donner des coups dans son siège lorsque celle-ci s'approcher trop de Florent et Mickael avait la tête dans les nuages.
Il semblait pensif, mais Emily détester quand il ne disait rien, elle le secoua légèrement pour qu'il revienne à lui. Il la regarda et lui sourit mais il ne dit rien. Emily fit la moue, leva les yeux au ciel et regarda la route. Ce petit geste n'échappa pas à Mickael.
- Arrête de lever les yeux au ciel, fit-il calmemant.
- Je ne lève pas les yeux au ciel, répondit celle-ci.
- Qu'est-ce que tu vien de faire il y a à peine deux minutes?
Emily leva les yeux au ciel.
- Tien, tu voit.
- Oh sa va, hein.
- Tu es de mauvaise humeur?
- Non, c'est juste que je fais en sorte d'avoir une discution et tu semble t'en... Enfin de ne pas t'y interresser.
- Tu dit en gros que je ne te porte pas assez d'attention?
- Qu... Non, c'est pas ça...
Noémie éclata de rire aussitôt suivit des deux autres. Emily sourit et donna un petit coup amicale à Mickael qui était en train de rire.
Ils arrivèrent devant la gigantesque salle de réunion, Florent s'arrêta sur le parking et les conduisit à l'interrieur du bâtiment.
Noémie et Hélène marchaient cote à cote émerveiller et en chuchotant des choses que Florent ne compris pas. Il ouvrit la porte et les quatres adolescents entrèrent et furent sidéré de voir la splendeur et le confort de la pièce. Deux tables de luxes, une pièce immense, trois sofas et quelques poufs par-ci par-là.
Dove parlait avec Mikele et Merwan et noémie ne put retenir un petit cri de joie, Hélène la regarda et souria, elles entrèrent en premières dans la pièce. Florent se racla la gorge, aussitôt, Dove se retourna et fit signe à Florent de lui expliquer la situation. Il lui raconta tout leur petite histoire et rajouta qu'il pourrait peut être leur faire faire un petit karaoké pour détendre l'atmosphère. Dove compris aussitôt le petit plan de Florent et les fit assoirent et se présenter.
- Je m'appelle Noémie, commença-t-elle.
- Moi c'est Hélène.
- Mckael.
- Emily.
- Bien, moi c'est Dove Attia. Alors comme ça les journalistes ne vous on pas lacher?
- C'est ça, confirma Mickael. A cause d'un abrutit qui à dit à tout le monde... AIE!
Emily venait de lui écraser le pied en le regardant méchament. Elle retira son pied sans le quitter des yeux et complèta sa phrase.
- C'est une fille qui a tout balancer.
- Je.. Voit, bref. Je suppose que vous connaissait tout les membres de la troupe?
- Bien sur! Fit Hélène en regardant Florent du coin de l'oeil.
- Bien! Très bien même, je vous laisse faire connaissance tous ensemble! Je reviens tout de suite, fit il en souriant.
Il quitta la pièce en se frottant les mains discretement. Ils se regardèrent tous et Merwan entama la discution.
- Et ben détendez-vous les gosses! On mord pas!
- On sait jamais avec toi, ricana Mélissa.
- Hey! J'ai jamais essayé de te manger!
- C'est vrai, approuva Maëva. Faite attention, ria-t-elle.
- Un petit karaoké sa vous dit? Proposa Florent.
- Pourquoi pas! S'exclama Mikele.
- On le fait avec la console? Demanda Laurent.
- Ben ouais, comme ça on cumule des points! Fit Maëva.
- Oh non! Vous allez tous gagnez, c'est pas du jeu! Se plaignit Noémie.
- C'est vrai! Ajouta Hélène. Vous êtes chanteur pas nous.
- Mais non tu verra! Rassura Mikele.
Noémie rougit devant son merveilleux sourire. Elle se leva et pris le micro, fit signe à quelqu'un de venir pour être son adversaire. Maëva se leva et sourit, pris l'autre micro et elles démarrèrent le jeu du karaoké. Elle se placèrent de manière à ne pas se gêner et sélectionèrent une chanson facile pour commencer.

Eleonore Weber

Eleonore Weber
~♪ La Mikelienne ♪~

- Tourne toi, Noémie, fit-elle en la faisant faire un demi-tour sur elle même.
- Quoi? Pourquoi?
- Tu va voir, quand je te dit c'est bon, tu peut te retourner.
Maëva s'empressa de choisir une chanson et de tout préparée, quand ce fut prêt, elle fit tourner Noémie et lui montra le titre de la chanson.
- T.. Tatoue-moi?
Merwan se leva et lui banda le yeux avec un sourire narquois sur les lèvres.
- On va voir si tu la connais bien.
- Hein? Fit Hélène, vous..
- Tu, reprit-il.
- Tu va nous faire ça à tout les quatres?
- Ouais! Quoi? Tu abandonne?
- Non! Je connais toutes les chansons par coeur.
- C'est ce que l'on va voir juste après...
Hélène fit les grands yeux et se désigna du doitg, Merwan lui sourit et acquieça. Elle dégultit et porta son attention sur Noémie qui commençais la chanson au bon moment, et qui avait l'air de bien s'en tirer. Elle fut rassurer par la facilité avec laquelle Noémie assurée comme une reine.
- J’apprendrai ta langue et ton accent pour te comprendre. Je serai frivole et décadant pour te surprendre.
- Tatoue-moi sur tes seins fais-le du bout de mes lèvres. Je baiserai tes mains, je ferai que ça te plaise. [Du bout de mes lèvres], suivit Maëva.
Dove venait de rentrer dans la salle et vint au coter de Mikele qui écouter les deux filles chanter. Dove demanda Mikele ce qu'il pensais de la jolie voix de cette splendide jeune fille, derrière leur discution, le chant continuait:
[Sortons bras dessus bras dessous et n’ayons crainte de leur vile arrogance...]
- Qu'est-ce que tu en pense Mikele?
- Je trouve qu'elle à une super voix, douce et pas trop grave...
[Mais quelle inconvenance, allons chez les bourgeois siffler leur vin taquiner leur conscience. Tu paieras cette ofence!]
- Ouais, en plus elle est très jolie. Regarde quand elle chante, elle fait pleins de mimiques qui montre qu'elle doit surement faire du théâtre. C'est obliger.
- Elle ferai un super rôle parmis ce que tu as inventer...
[Laisse-toi tomber dans mes bras glisse-moi sous tes draps dérivons jusqu’à l’outrance. Chantons pour les bienséants les délices de l’indécence.]
- Hum hum..
La chanson se fini et Noémie cria victoire d'avoir battue Maëva d'un demi-point. Hélène éclata de rire en la voyant si contente puis florent la fit se levée pour l'amener devant la console et prendre le micro qui lui était destinée. Elle le regarda, elle tenta de se rassurer en se disant qu'elle n'allait pas tomber sur...
- L'amour c'est ma guerre! Ria Florent. Voyons de quoi tu es capable...
- Non non non! Attend je connais pas les paroles!
Florent s'arrêta net.
- Faites "Victime de ma victoire"!! Proposa Emily.
- C'est pas juste, c'est lui qui la chante! Protesta Mikele.
- Et alors? Fit Mickael. Tu va bien faire "Je dors sur des roses" avec Emily...
- Pourquoi "Je dors sur des roses"?
- Parce qu'elle ne te lâchera pas t'en que tu n'aura pas chanter cette chanson avec elle! Ricana Mickael.
Emily se leva, mais Mikael sortit de sa chaise comme si sa vie en dépendait, mort de rire.
- Roh la ferme... Maugréa-t-elle.
- Ha ha ha! Avoue-le, je te connait par coeur!
- Saleter.
- Flo', chante "Victime de ma victoire" avec Hélène s'te plait! Demanda Mickael.
Florent changea la chanson et mit quand même le bandeau sur les yeux d'Hélène pour qu'elle ne voit pas les paroles, il lui donna le micro et mit la chanson en route. Hélène laissa la chanson entrer dans son esprit, elle démarra, les paroles lui venait toutes seules dans sa tête et sa bouche se contenter de sortir le son.
Dove écouta attentivement comme il l'avait fait avec Noémie et fut sidéré par sa voix qui s'accorder merveilleusement bien avec la chanson. Cette fois, il ne se tourna pas vers l'avis de Mikele mais vers l'avis de Melissa.
[Je me croyais l’élu en volant mon histoire mais je me suis perdu pour gagner a vaincre sans vertu on triomphe sans gloire l’honneur vaut mieux que le trophée] Entama Hélène.
- Mel', tu en dis quoi toi de cette petite? Fit Dove discretement.
[C’est ridicule pas de scrupules il faut triompher si on t’adule pas de scrupules laisse-toi porter mais le miroir fuit mon regard pour ne pas voir que je suis victime de ma victoire]
- Je trouve sa super jolie, en plus si tu as remarsuer, sa voix va vraiment très bien avec celle de Florent...
- Ouais, reprit Dove. Toi étant chanteuse tu lui dirai quoi?
- Ben, je lui dirai de contiuner dans cet voix la...
Melissa se pencha à l'oreille et murmurra quelque chose que personne ne put entendre. Elle se redressa et lui sourit avec un air supliant, Dove acquieça et il se remit à l'écouter.
Une fois la chanson terminer, Hélène enleva son bandeau et regarda son score, et comme elle l'avat prévue, elle ne le dépassa pas mais fut tout de même fier de son résultat pas trop catastrophique. Elle souria narquoisement à Emily et la poussa pour qu'elle prenne sa place.
- Je ne croi pas que ce soit une si bonne idée...
- Mais si! Ricana Mickael, tu va quand même pas refuser sa à Mikele!
Emily hésita à lui lancer le micro dans la figure mais elle renonça à cette idée quand elle le vit s'approcher d'elle avec son micro.
- Mais... Je.. Chante comme un crapaud...
- Discute pas, fit Mikele avec son magnifique accent Italien qui la faisait fondre.
Emily dégultit et le laissa positionner le bandeau sur ses yeux, de loin, Florent qui savait pertinnement que sa soeur se retenait pour ne pas lui sauter dessus souria (Encore un sourire qui n'échappa pas à Hélène). Il pris la commande des mains de Mikele, lui fit signe de se taire et mit une chanson à laquelle Emily ne s'attendait pas du tout.

Elise

Elise

Oh! C'est quoi, c'est quoi!
Veux savoir...

Même si je ne poste pas souvent de com's, je suis ta fic', qui esr d'ailleurs super, de très près!

Eleonore Weber

Eleonore Weber
~♪ La Mikelienne ♪~

Merci Embarassed sa fait trop plaisir Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum