Fiction de Mozart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fiction de Mozart
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Deuxième partie (Chapitre 2)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Deuxième partie (Chapitre 2) Empty Deuxième partie (Chapitre 2) Lun 18 Avr - 11:22

Eleonore Weber

Eleonore Weber
~♪ La Mikelienne ♪~

Chapitre 2
Les paparazis


Emily avait passer beaucoup de temps sur cette page internet qu'elle avait enregistrer en page favorite. Tout ce qu'elle voulait c'était entrer dans le casting rien que pour se venger de son frère. Elle le comprennait, avoir sa petite soeur serai pas très supportable mais il aurai put le dire autrement dans sa lettre.
Elle descendit prendre son petit déjeuné et lorsqu'elle croisa sa mère, elle l'évita et vit qu'elle semblait mal à l'aise. Elle s'assit, versa du lait chaud dans la poudre de cacao pour obtenir un mélange et pris le journal. Le petit déjeuné se fit dans le silence. Emily n'avat pas cour, les professeurs faisait grève. Sa mère se leva et posa sa tasse dans l'évier puis avant d'allumer l'eau pour la rincer, elle se retourna vers sa fille.
- Tu.. As lu la lettre?
- Pourquoi tu me pose cette question? Répondit Emily sur un ton désagréable.
- Car je voulais voir quelque chose avant de te la donner.
- Ah ben ouais. C'est balo, mais ton plan est tombé à l'eau. Votre petit complot à complètement foiré.
- Surveille ton language s'il te plait, fit sa mère en montant le ton.
- Non! Tu ma chercher! Je vais le faire se casting pour moi! Qu'il le veuille ou pas. Pour moi je le ferai, fit-elle presque en criant.
Elle se leva si violement que la chaise tomba mais elle ne la ramassa pas et monta dans sa chambre, s'enferma à clé.
Elle entendit sa mère frapper à la porte.
- S'il te plait, ouvre et laisse moi t'expliquer.
- Ta qu'a m'éxpliquer à travers la porte tu le fait toujours, rétorqua-t-elle méchament.
- Comprend-le. Il ne veut pas avoir sa petite soeur qui débarque comme sa.
- C'est surtout que MONSIEUR veut pas que je lui pique sa "célébrité" mais faut qu'il arrête, je vais pas lui volait et qui te dit que je serai prise?
- Tu es sa soeur.
- Bah sans blague!
- Il te prendrons automatiquement.
- Merci sa veut dire que même si je chante comme un crapeau il me prendrons parce que je suis la soeur à Monsieur Florent MOTHE!
- Ne me fais pas dire ce que je n'est pas dit. Tu chante très bien tout comme tes amies, mais...
- J'ai compris. Ben qu'il le veuille ou pas j'irai.
Sa mère se frotta le front et décida de la laisser ce calmer toute seule. Elle descendit les marches d'escaliers, Emily ouvrit son ordinateur portable en espérant qu'il y aurai les filles mais lorsqu'elle ouvrit la fenêtre de chat... Personne.
- Les filles, me lacher pas... Supplia-t-elle.
Elle laissa tout de même un message sur la fenêtre de discution partager:
<< Les filles, c'est décidé, on se présente?>>
Par miracle, Hélène se connecta. Un souffle de soulagement sortit de la bouche d'Emily.
Emily dit: Hél! Tu me sauve la vie!
Hélène dit: Coucou, tu as changer d'avis? C'est cool!
Emily dit: Oui, je te montrerai une lettre que mon frère ma envoyer lundi.
Hélène dit: Tu peut pas la recopier plutôt?
Emily dit: Flemme --'
Hélène dit: --' Tu changeras pas.
Emily dit: Non xD En bref, il ne veut pas que je tombe sur la pub du casting.
Hélène dit: Oh le con!
Noémie dit: Coucou les filles c'est quoi ce délire?
Hélène dit: Une grosse embrouille.
Noémie dit: Aie...
Emily dit: Rien de grave, rendez-vous demain aprem devant la boulangerie. Je vous expliquerai tout.
Noémie dit: D'acc!
Hélène dit: ok pour moi.
Emily entendit toquer, redressa la tête et regarda vers la porte, les trois petit coup recommencèrent. Elle ferma son ordinateur et se déplaça jusqu'a la porte pour l'ouvrir même si ce qu'elle avait le plus envie était de lui claquer la porte au nez.
- Quoi? Fit-elle avec un ton peu aréable.
- Téléphone, répondit sa mère.
Pensant que c'était Hélène ou Noémie, elle ouvrit la porte et pris le téléphone. Elle approcha le portable de son oreille.
- Allo Hélène?
- Non ce n'est pas Hélène, fit une voix masculine qu'Emily avait du mal à identifié.
- Euh... Mikael?
- Non plus.
- F.. Florent?
- Il t'en a fallu du temps, ria-t-il dans le téléphone. Tu ne te souvenais plus de ma voix?
- Simais il y a longtemps... Pourquoi tu appel?
- Pour avoir de tes nouvelles ma belle, alors comment ça va?
- Si maman n'était pas derrière la porte à m'écouter te parler, je te raccrocherai au nez.
Sa mère compris qu'elle avait démasquer et s'en alla.
- Qu'est-ce qu'il se passe? Tu m'en veut?
- Je n'est franchement pas envie d'en parler pour le moment.
- Dit moi, demanda-t-il.
- Non.
- Si.
Elle leva les yeux au ciel et raccrocha puis lança le portable sur son lit. Il fit un petit rebont et attéri au sol, Emily fit une grimace et tenta de le rattraper aussi rapidement qu'elle le put en se jetant sur son lit comme si sa vie en dépendais. Elle le rattrapa et avec soulagement le posa sur son lit, mais il se remit à sonner. Emily n'avait aucune envie de répondre car elle savais pertinnement de qui il s'agissait.
- Quoi? Fit-elle.
- Tu ma raccrocher au nez? Demanda-t-il.
- Non tu croi?
- Dit moi ce que j'ai fait, tu es en colère et je le sens.
- Ta lettre ma réchauffer le coeur et je n'ai jamais lu quelques chose d'aussi touchant de ta part, rétorqua-t-elle.
- Ma lettre?
- Arrête de faire l'innoncent. J'y suis tomber dessus à ta pub de Mozart.
- Ah.
- Oui ah. Comme tu dit. Figure-toi, que j'ai l'intentions de me présenter que tu le veuille ou non.
- Ecoute..
- Non! Tais-toi monsieur veut pas faire la baby siter j'ai compris.
- Je pensais pas ce que j'ai écrit...
- Ouiiiiii prend moi pour une quiche en plus!
- Lauraine
- QUOI?
- Non rien.
- Pff.
Elle raccrocha de nouveau au nez de son frère alors qu'il commençait une nouvelle phrase. Elle relança le téléphonne qui cette fois fut épargner. Il ne tomba pas. Un nouveau coup de fil, elle fit claquer la porte de son placard qu'elle venait d'ouvrir.
- QUOI???!
- Euh... Emily?
Emily ouvrit des yeux éxorbiter et plaqua la main sur sa bouche.
- Mikael? Excuse moi, j'suis vraiment désolée!
- Oui, tu peut. Qu'est-ce qu'il y a?
- Rien, une petite engueulade avec mon frère, rien de grave!
- Tu as toujours tendance à confondre le mot petit et grand.
- Pourquoi tu me connait autant?
- J'commence à m'habituer, ria-t-il dans le tel.
- Hin hin, trop drôle.
- Ta vue sa? Je suis trop marrant!
- Hilarant je dirai... Fit-elle en faisant une grimace
- Ta fini de faire la tête?
- Non.
- Bon, bref, tu disais?
- Je te raconterai lundi.
- Pourquoi t'attend toujours plus tard pour me dire?
- Parce que j'ai la flemme ( )
- Ouais... Comme d'hab'
- Moi aussi je t'aime
- Si je dit le contraire j'ai plus d'oreille...
- Ne risque pas alors, ria-t-elle.
- Un gros blanc s'installa entre eux, et elle décida d'y mettre un terme.
- Bon, le boulot m'attend!
- On à fait les devoirs ensemble pendant l'heur d'étude.
- Ma mère m'appelle désolée...
- Excuse bidon.
- Moi aussi je t'aime
- Arrête de dire ça, je vais finir par le croire
- Emily s'arrêta net de parler et un deuxième blanc se fit.
***

Le lendemain, Emily se leva avec un horrible mal à la tête, elle descendit à la cuisine, pris un médicament et de servit un petit déjeuner. Elle lut comme elle en avait l'habitude le journal et croisa sa mère qu'elle ne prit même pas la peine de lui dire bonjour et se changea pour ne pas arriver en retard devant la maison de Mikael et du courir lorsqu'elle le vit patienter le sac sur l'épaule et la main gauche dans la poche de son jean.
- Je suis désolée! J'ai pas vue l'heure je pensée que j'avancer plus rapidement que sa!
- C'est rien, sourit-il. C'est moi qui suis à l'avance, fit-il en lui faisant la bise.
- Ouf! Tu ma fait peur, je ne marche pas comme une limace alors...
- Presque pas, hironisa-t-il.
Elle lui donna un coup de coude dans les cotes pour lui faire ravaler son commentaire, puis ils se mirent à marcher vers le chemin du lycée. Emily tenta à tout pris d'oublier la discution de la veille, mais lorsqu'elle le regarder ses paroles lui revenait. Mikael s'arrêta net et Emily qui reardait le sol le dépaça de cinq ou six pas. Lorsqu'elle vit qu'il n'était plus là, elle se retourna.
- Pourquoi tu t'es arrêter?
- Regarde en face.
Emily regarda en face et ce qu'elle vit lui coupa le souffle. Devant l'immense portail se trouvait plusieur voiture-camions garés sur les trotoirs, des personnes attendait avec leur caméras et d'autre vérifier leur materiel.
A ce moment, son portable sonna. Elle décrocha, et entendit la voix d'Hélène, comme si elle était en plein concert de hard-rock.
- Viens surtout pas au collège aujourd'hui ! Il y a pleins de paparazis partout ! Viens pas, j'te jure, tu le regretterais ! Ils ont envahi toute la cour.
- Je vien de le voir, je suis avec Mik' et je suis à quelques pas seulement.
Elle se mordit la lèvres inferieur.
- Et bien n'avance pas plus, alors !
Mikael s'approcha d'elle, et sans le vouloir la fit sursauter.
- Fais gaffe! Tu veut me faire faire une crise cardiaque?
- C'est qui? Demanda-t-il.
- Hélène, elle me dit que les paparazis on envahis la cour...
- Paul... Maugréa Mickael.
- On ne peut pas l'accuser à tord!
- A tort? Répéta-t-il.
- Oui à tord. Qui te dit que c'est Paul?
- Deupis quand est-ce que tu le défends ? s'offensa-t-il.
- Je ne le défend pas.
- Ah bon ? Pourtant, tu sais très bien que c'est lui Qui ça pourrait être d'autre ? Il est pire que salaud avec toi depuis que tu lui as collé ce râteau.
- Sa peut être d'autre de sa bande! Il n'est pas bête, il à put demander à un de ses abrutit d'amis pour ne pas porter le chapeau.
- Mais bien sur, appelle moi Jambon aussi!
- Jambon, ria-t-elle.
- Arrête! Je ne plaisante pas. Tu ne te rend pas compte de se qui t'attend si tu rentre.
- Sa va! Je rigolais...
- Hilarant, répondit-il fermement.
Elle détourna son regard et fixa les paparazis. Elle avait envie d'avancer mais Mikael l'en empècherais. Que voulaient-ils? Et puis, qu'est-ce qu'il pouvais en savoir Mikael que c'était Paul qui les avaient appeller?
- Je rentre, décida-t-elle.
Il la retint fermement par le bras, tellement fort qu'Emily gémit. Il désserra son emprise et la tira vers lui.
- Tu n'ira pas, tu es folle? Tu ne rentrera pas tu reste avec moi, et soit encore contente qu'ils ne nous ai pas vue...
- Regarder la bas! Cria une voix de journaliste. C'est elle!
- Oh oh... Fit Emily.
- C'est pas vrai, se désola-t-il. Vien!
Ils se retournèrent et se mirent à courir, tout les paparazis les suivirent avec leurs voitures et comptaient bien les rattraper.
- Super, se faire courser par des journalistes! J'adore sa!
- C'est vrai? Souria Emily.
- Non!
Devant son regard dur, Emily ressembler aux petites filles qui venaient de faire une bêtise. Elle regarda droit devant elle est suivit Mikael comme son ombre.
- Attends, dit-il en lui prenant le poignet, je connais ce coin là. Suis-moi !
Il l'entraîna dans une petite rue, puis dans une autre, et ils débouchèrent sur une grande avenue.
- Waw ! s'exclama Emily. Mais c'est quoi, ce monde ?
- Ca s'appelle le départ au travail des gens, tu connais pas ? fit-il, de mauvaise foi. Ici, au moins, ils ne te retrouveront pas.
Un silence pesant s'installa.
- Pas question de retourner au collège avant d'avoir porté plainte contre Paul, murmura-t-il, plus pour lui même que pour son amie. Emily vennait d'entendre sa phrase.
- Arrête bon sang! On ne c'est pas si c'est lui ou pas!
- Mais c'est gros comme une maison! C'est Paul qui les a appeler!
- Bon, laissons tomber, on règlera sa plus tard... Fini-t-elle par dire.
Il la prit par le bras et continua la route qu'ils avaient commencer et se retrouvèrent devant une rue où se trouver un petit café. Sûrement un endroit, où les journalistes ne prendrais pas la peine de chercher. Ils s'asseyèrent dos contre la route mais de façon à quand même avoir un oeil dessus. Ils commendèrent un petit café et attendirent un petit moment. Cette fois, ce fut le tel de Mikael qui sonna. Surpris, il décrocha, et reconnut la voix de Noémie.
- Dis à Emily qu'on a enquêté, avec Hélène ! On sait qui l'a dénoncée : elle s'appelle Emma, dans la classe de Paul. Tu connais ?
- Dans la classe de Paul? Il y a pas d'Emma dans sa classe! Si? Répondit-il
- Sa se voit que tu ne fait pas attention à lui!
- Pourquoi je ferai attention à lui? Je te rappel que c'est un...
- J'ai compris, évite le mot c'est pas la peine. Tu le pense tellement fort que je sais de quoi il s'agit.
- Mouais.
- Elle est avec toi? Demanda-t-elle.
- Oui, répondit-il.
- Alors dit lui. Vous êtes où là?
- Au café à coter de l'épicerie tu vois où?
- Ouais, on arrive avec Hélène.
Il raccrocha et remit le portable dans sa poche en regardant Emily qui venait de se brûler la langue avec sa tasse de café. Celle-ci, le regarda à son tour et posa sa tasse bouillante.
- C'était qui?
- Noémie. Ce n'est pas Paul qui les a appeller... Avoua-t-il avec beaucoup de regrets.
- Tien! Tu vois! Qu'est-ce que j'avais dit!
- Roh sa va, hein.
- Non sa va pas, la prochaine fois tu n'accuse pas quelqu'un sans preuve.
- C'est sa petite amie.
- Sa quoi?
- Sa petite amie. C'est la même chose, l'idée vien de Paul.
- Et voilà que tu recommence! ... Depuis quand il à une petite amie?
- Comment veut-tu que je le sache?
- Je te rapel que tu traine avec des garçons, et que les garçons parlent entre eux.
- On traine pas avec ces idiots.
Elle leva les yeux au ciel et regarda la route. Elle vit Noémie et Hélène se diriger vers elle. Emily poussa deux chaises et les laissa s'assoir.
- Vous en avait mit du temps, souria Mikael.
- Je te rapel que vous rejoindre sans que ces sang-su nous suivent, faut le faire, se défendit Hélène qui fit venir un serveur.
- Il voulait quoi?
- Ben toi nouille! S'exclamèrent Hélène et Noémie à l'unisson.
- Mais pourquoi?
- Parce que tu es la soeur de Flo', fit Mikael.
- Il faut que tu l'appelle... Proposa Noémie.
- Que je le quoi?
- Tu l'a comprise, fit Hélène.
- Je lui ai gentiment raccrocher au nez hier, et vous voulez que je le r'apelle? Vous êtes folles.
- Certainnement pas, fit Noémie.
- Tu va l'appeller et lui demander de venir te chercher.
- Non.


La suite quand j'aurai fini ^^

2Deuxième partie (Chapitre 2) Empty Ouiii Lun 18 Avr - 11:34

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Ouii ! Trop bien !
La suite, la suite ! Very Happy

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Eleonore Weber

Eleonore Weber
~♪ La Mikelienne ♪~

Petit bout de suite ^^

Hélène senti une vague d'agacement monter en elle. Elle pris dans le sac d'Emily son portable et lui menti en lui disant qu'elle appeler sa mère pour venir la chercher. Quand elle fut assez loin, elle chercha dans le répertoire le nom de Florent ou Flo. Du moins, quelques chose qui pourrais ressembler à ça. Lorsqu'elle se retrouva devant:
* Flo' et
* Florent
Elle constata que c'était deux numéro différents.
Elle hésita un petit moment, se mordit la lèvre inférieur puis appuya sur le contact "Flo" en premier. Elle croisa les doigts, et pensa que chanceuse comme elle était, elle tomberait sur le mauvais Florent.

Elise

Elise

Je vais être franche avec toi:

J'adooore ta fiction! Wink

J'avoue qu'au début j'étais pas trop dedans mais elle est trop super géniale!

5Deuxième partie (Chapitre 2) Empty :D Lun 18 Avr - 11:44

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

C'est vrai qu'elle est trop bien, on imagine trop les situations et tout ! Rha, j'adore ! xP

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Eleonore Weber

Eleonore Weber
~♪ La Mikelienne ♪~

Merkiiiiiiiiiiiiiiiii

Tu sais Elise, j'immagine, en relisant le début, je me suis dit que c'était merdique donc je comprenner que personne ne commente x) Merki Embarassed Embarassed

Elise

Elise

Ça me fait bizarre que tu m'appelle Elise!
Sinon le début est bien mais j'ai pas trop accroché des le départ!
Apres je me suis arrêté et puis ce soir je lu tout jusque la!

8Deuxième partie (Chapitre 2) Empty :D Lun 18 Avr - 11:59

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Ca, c'est parce que j'écris pas assez vite ! xP

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Eleonore Weber

Eleonore Weber
~♪ La Mikelienne ♪~

Elise a écrit:Ça me fait bizarre que tu m'appelle Elise!
Sinon le début est bien mais j'ai pas trop accroché des le départ!
Apres je me suis arrêté et puis ce soir je lu tout jusque la!

Merci d'avoir tout lu en tout cas ^^ Et si je t'appelle Elise c'est parce que j'ai la flemme d'écrire I'm... xD Je te présente flemmarde de premier rang: Moi xD

10Deuxième partie (Chapitre 2) Empty SUITE Lun 18 Avr - 12:10

Eleonore Weber

Eleonore Weber
~♪ La Mikelienne ♪~

Hélène senti une vague d'agacement monter en elle. Elle pris dans le sac d'Emily son portable et lui menti en lui disant qu'elle appeler sa mère pour venir la chercher. Quand elle fut assez loin, elle chercha dans le répertoire le nom de Florent ou Flo. Du moins, quelques chose qui pourrais ressembler à ça. Lorsqu'elle se retrouva devant:
* Flo' et
* Florent
Elle constata que c'était deux numéro différents.
Elle hésita un petit moment, se mordit la lèvre inférieur puis appuya sur le contact "Flo" en premier. Elle croisa les doigts, et pensa que chanceuse comme elle était, elle tomberait sur le mauvais Florent. Le petit bip sonna. Un coup, deux coups, trois coups. Hélène aller raccorcher quand elle entendit:
- Allo? Emily? Je penser pas que tu me r'appelerai un jour. Je te manque?
- Salut Florent, c'est pas Emily, c'est une de ses amies.
- Oui? Pourquoi tu me téléphonne je te connait pas?
- Non, tu me connait pas, mais Emily à de sérieux ennuies!
- Des... Des ennuis? Quoi comme ennuis?
- Je t'expliquerai sa plus tard, tu peut venir la chercher s'il te plait?
- ok, vous êtes où?
- Devant le petit café de la ville.
- ok, j'arrive tout de suite.
- Merci!
Hélène souria et se dit que pour une fois, elle avait eu de la chance, elle vérouilla le téléphone, le remit dans le sac d'Emily et guetta l'arriver de Florent.
- Ta mère arrive quand? Demanda Emily.
- Dans pas longtemps... Normalement.
Noémie regarda Hélène du coin de l'oeil et vit qu'elle scrutait la route. Mikael lui, sirotait son petit café et attendais l'arriver de la mère d'Hélène. <<Avec impatience>> reconnut-il.

11Deuxième partie (Chapitre 2) Empty Re: Deuxième partie (Chapitre 2) Lun 18 Avr - 12:14

Elise

Elise

Super, Super!

Mais suis un peu fatigué!
Vais faire dodo, moi!
Bonne Nuit les filles!

12Deuxième partie (Chapitre 2) Empty Re: Deuxième partie (Chapitre 2) Lun 18 Avr - 12:15

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Elise a écrit:Super, Super!

Mais suis un peu fatigué!
Vais faire dodo, moi!
Bonne Nuit les filles!

Bonne nuit, Elise Wagner, fais de beaux rêves x)
J'essaie de m'avancer un peu pour demain xD

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum