Fiction de Mozart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fiction de Mozart
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma fiction à moi ... -Partie 7.

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Naomie et les autres Salieri ne trouvèrent, heureusement, aucune victime, à leur grand soulagement. Au début de la matinée, un jeune homme charmant que personne ne connaissait était venu, un grand blond aux yeux bleus, mais il était aussitôt parti pour l’auberge des Weber, suite aux conseils de la vieille Irma. Naomie rit intérieurement, puisqu’elle savait ce qu’Irma avait dit au beau jeune homme. Si tu veux une femme, va à l’auberge là-bas. Il serait bien surpris de découvrir le genre de femme qui l’attendait !
Elle donna un coup de pied négligent dans un bout de bois qui alla percuter la jambe de Demetrio.
- Oups, désolée !
Son frère lui fit signe que ce n’était rien, puis se rapprocha d’elle.
- Qu’est-ce que tu attends pour te trouver un mari ?
- Ah non ! Tu ne vas pas t’y mettre, toi aussi, quand même !
- Ecoute, Naomie…
- Non ! Je vous ai dit que si je m’intéresse à un homme, vous le saurez, mais, là, ce n’est pas le cas !
Demetrio n’insista pas. Il connaissait l’entêtement de sa sœur. Celle-ci prit son bloc-notes et s’en alla faire l’inventaire de ce qui lui restait. Seuls les décors manquaient à l’appel, ainsi que les fauteuils et les meubles qui étaient installés dans la salle où le feu était né. Naomie émit un soupir de soulagement. Elle avait craint des pertes bien plus importantes.
- Bonjour, mademoiselle, dit Merwan Foster. Je suis désolé, je suis un peu en retard…
- Ne vous en faites pas, damoiseau, dit-elle en souriant, l’état des lieux est terminé. Vous pouvez vaquer à vos occupations.
- Je n’en ai pas, répondit-il. Je peux peut-être vous aider à nettoyer ?
- Avec plaisir.
Merwan s’arma d’un balai, et, maladroitement, dépoussiéra le sol de la partie du théâtre encore debout, sous le regard amusé de Naomie.
- On voit que vous ne faites pas ça souvent, rit-elle. Votre femme s’en charge-t-elle.
- Elle le ferait, si j’en avais une, répondit-il.
- Oh ? Vous n’en avez pas ? s’étonna-t-elle.
Il fit « non » de la tête, et lui sourit, tout en continuant à balayer.
- Mais c’est sur le point de changer, dit-il.
Elle comprit qu’il ne parlait pas d’elle par son regard rêveur, et se désintéressa du jeune homme.
Oui, elle voulait bien trouver un mari, mais elle n’avait pas l’intention d’aller le chercher. Elle était bien trop occupée avec son théâtre, même si celui-ci était en grande partie en cendres. Beaucoup d’habitant de Mannheim arrivaient pour s’assurer de l’état du théâtre et proposer leur aide. C’est ainsi que, à la fin de la journée, une soixantaine de personnes travaillaient à la reconstruction du théâtre. La façade commençait à se dessiner, et Naomie fronça les sourcils en voyant qu’elle était différente de celle qu’elle avait avant.
- Bah oui, ma p’tite dame, dit l’architecte, qui s’était chargé des dessins, quand elle lui fit la remarque. Mais une touche de modernisme, c’est pas mal, non plus !
Elle lui fit un regard de la mort qui tue, mais il ne flancha pas. Alors, elle céda, persuadée de conduire son théâtre à la faillite.
- Ce n’est jamais que la façade, la rassura Antonio. Il y a encore pleins de murs pour se rattraper.




Bon, voilà un GROS bout de suite, dites ce que vous en pensez, mais autre chose que "c'est bien" ou "c'est super", parce que les avis critiques ou un peu élaborés m'intéressent un peu plus ! xD
(Et je pense que je laisse assez de temps entre deux publications pour que vous puissiez me faire ça ! xD)

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Eleonore Weber

Eleonore Weber
~♪ La Mikelienne ♪~

Hiiiiiiiiiiii suiiiiiiiiiiiiite!!! It's sooooooooooooooo good!!! SUITE SUITE SUITE Smile Smile

Elise

Elise

Tu veux des critiques completes?!
Mais c'est tellement bzin qu'on a rien a dire!

Bon j'essaie!
Alors J'aime beaucoup cartu fais des jolies phrases, les personnages sont attachants, on te comprend bien, les actions ne sont pas précipités...
Ca c'est les millions de qualités qu'on peut trouver!
En défaut, Euh... J'ai pu remarquer ,pas forcement dans cette partie mais dans tout, des petites répétitions, par exemple, tu commence une phrase par "Celle-ci" et la phrase d'après aussi.
Mais ce n'est pas forcement tres gênant!

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Elise a écrit:Tu veux des critiques completes?!
Mais c'est tellement bzin qu'on a rien a dire!

Bon j'essaie!
Alors J'aime beaucoup cartu fais des jolies phrases, les personnages sont attachants, on te comprend bien, les actions ne sont pas précipités...
Ca c'est les millions de qualités qu'on peut trouver!
En défaut, Euh... J'ai pu remarquer ,pas forcement dans cette partie mais dans tout, des petites répétitions, par exemple, tu commence une phrase par "Celle-ci" et la phrase d'après aussi.
Mais ce n'est pas forcement tres gênant!

Aaaah ! Voilà un commentaire digne de ce nom ! Very Happy
Ca me fait plaisir ! Very Happy
Et je promets de m'améliorer pour les répétitions ! (En fait, je ne me relis jamais, c'est pour ça :/)
Merci beaucoup !

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Elise

Elise

Fallait bien que je fasse un BON commentaire pour te fait plaisir!
Mais franchement les repets, c'est pas trop grave mais ça m'a gêne qu'une fois!
Alors c'est pas grave!
Je comprend que tu ne te relise pas, ça ferait long à lire!

Sinon, j'aime toujours autant!

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

C'est très très sympa ! Very Happy

Bon, je publie une suite d'ici peu de temps !

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Elise

Elise

Merkiii!

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Voilà le petit bout de suite :


Elle rigola, et les deux frères regagnèrent le chantier. Mikele et Wolfgang étaient présents, portant, à deux, un gros bout de poutre, pour l’emmener devant les échafaudages, afin que les maçons puissent les prendre pour les installer. A dix-neuf heures trente, l’église sonna la fin de la journée, et tous les hommes descendirent de bon cœur, échangeant tapes dans le dos et bourrades, pour regagner leurs foyers et prendre une bonne nuit de sommeil.
Mariana vint en calèche chercher tous les résidents de l’auberge, et Mikele l’accueillit par un long baiser, qui fut interrompu par Demetrio, car Mikele le gênait pour qu’il s’installe à l’intérieur du véhicule. Les joues rosies, l’Italien s’assit à côté du Salieri, et son regard se perdit par la fenêtre, tandis que l’autre italien dévisageait Merwan, qui était assis en face de lui.
- Vous êtes à l’auberge, vous ? s’étonna-t-il.
- Depuis hier soir seulement.
Demetrio hocha la tête, et regarda aussi par la fenêtre. Le théâtre n’était pas bien loin de l’auberge, mais c’était quand même un bout à pied. Deux minutes plus tard, ils s’arrêtaient sur le perron de l’auberge, où les attendait Isobelle. Le jeune Salieri donna un coup de coude dans les côtes de son frère pour lui faire remarquer, et le visage d’Antonio s’éclaira d’un sourire, tandis qu’il descendait du véhicule pour aller l’embrasser.
- Vous avez bien avancé ? s’enquit-elle.
- Oui, raisonnablement. D’ici deux semaines, on devrait pouvoir y recevoir de nouveaux spectacles.
Elle l’embrassa de nouveau, puis les fit entrer, leur annonçant que deux nouvelles personnes séjournaient à présent à l’auberge. Harassés de fatigue, ils la suivirent dans l’entrée, où ils s’affalèrent dans les fauteuils.
- Bonsoir tout le monde ! claironna Eleonore, qui s’occupait du comptoir. Vous avez bien travaillé ?
Elise et Christopher entrèrent. Elise sourit en voyant Demetrio, et le rejoignit, mais Christopher resta plutôt près d’Eleonore, où il la prit par la taille. La jeune Weber sursauta, puisqu’elle ne l’avait pas vu entrer, mais quand elle le reconnut, son expression s’adoucit et elle passa son bras autour des épaules musclées du jeune homme. Il déposa un baiser sur sa joue.
- Tu as bien dit deux nouvelles personnes ? s’enquit Demetrio en regardant Isobelle.
- Absolument. La deuxième est dans sa chambre, je crois.


https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Eleonore Weber

Eleonore Weber
~♪ La Mikelienne ♪~

Suiiiite ^^ Mais Eleonore et Chris ne se connaisse pas vraiment ?

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Eleonore Weber a écrit:Suiiiite ^^ Mais Eleonore et Chris ne se connaisse pas vraiment ?

Maintenant, oui, il faut croire. En gros, j'ai sous-entendu la partie flirt entre vous. Sinon, j'en ai trop à faire, et j'ai plus l'inspiration.

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Elise

Elise

Il y a de l'amour dans l'air!

Au début, quand Mikele et Wolfgang portent une poutre, ça m'a fait bizarre, j'imaginais 2 Mikele (Mikelangelo Loconte) qui portent une poutre, c'est marrant!

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Ah, ouais, lol ! Very Happy
Mikele en double x)

Voilà un petit bout de suite :

Mademoiselle Forestier, une jeune française dont les parents étaient récemment décédés, était une femme de caractère. Baignée dès son plus jeune âge dans le monde du travail, car ses parents tenaient, en France, un restaurant très demandé, et étaient donc peu présents à la maison. Ils avaient d’abord choisi d’utiliser des gouvernantes qui venaient s’occuper d’elle, mais elles avaient rapidement renoncé en voyant le monstre que devenait la jeune Marie quand ses parents étaient absents. Depuis l’âge de neuf ans, elle avait donc carte blanche dans les cuisines du restaurant, où elle pouvait s’exprimer à souhait.
Depuis, Marie était devenue un prodige de la cuisine. Elle maniait tous les ustensiles avec une main de maître, et faisait des milliers de sauces différentes en fermant les yeux. Blonde comme les blés, elle était l’objet de convoitise de beaucoup d’hommes, mais jamais aucun ne lui avait convenu. Elle croyait à l’amour unique et au coup de foudre, qui n’était encore jamais arrivé. Elle déballa ses affaires, les installant dans l’armoire prévue à cet effet.



Dernière édition par HeleneSalieri le Mer 20 Avr - 11:36, édité 1 fois

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Elise

Elise

Ah! Un nouveau perso!

Sans vouloir faire ma c*****e, J'ai vu une petite répétition : "le monstre que devenait la jeune Marie quand ses parents..." et "Depuis, la jeune Marie était devenue un prodige de la cuisine."

C'est pas grave mais je te le dit, pour plus tard!

Bon sinon, je vais dormir!
Bonne nuit les filles!

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Bonne nuit ! Smile
Je corrige ça tout de suite ! Merci de me le faire remarquer ! Very Happy

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

flavie mothe

flavie mothe
Claire Méline

a mon tour
deja j'aime
ensuite négatif ( me tape pas !!! ) il y a des endroit trés peu mais on on se perd dans la lecture c'est ma seul reproche !

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

mariana a écrit:a mon tour
deja j'aime
ensuite négatif ( me tape pas !!! ) il y a des endroit trés peu mais on on se perd dans la lecture c'est ma seul reproche !

Pourquoi je te taperais ? Non, ça m'intéresse, je veux des critiques pour améliorer, au contraire !
Quand je me relirais intégralement (Argh !), je ferais attention à tous les passages du texte qui sont lourds et tout... Mais qu'est-ce que tu entends par "se perdre dans la lecture" ?

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

flavie mothe

flavie mothe
Claire Méline

bah il ce passe tro de chose ou tro personnage !!!
ou bien c'est mal interprété !
tu voit ??

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

mariana a écrit:bah il ce passe tro de chose ou tro personnage !!!
ou bien c'est mal interprété !
tu voit ??

OK, je vais voir ce que je peux faire Smile

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Je rappelle à tout le monde que j'aurais besoin de vos "dédicaces" pour le bouquin (que nous allons envoyer aux artistes), alors dépêchez-vous ! Very Happy

Sur la dédicace, il faudra qu'il y ai...
L'âge et le lieu (facultatifs), le vrai nom alias le faux nom et un petit mot pour les artistes !
Merci de me le faire parvenir le plus vite possible en scannant ou en prenant une photo !
Very Happy

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Elise

Elise

Il faut qu'on mette:
-Notre Vrai Nom
-Notre Faux Nom
-La ou on habite
-Un petit mot pour les artistes
C'est ça?
Et une petite signature pour faire genre?
Et on le publie sur le fofo' ou tu as une adresse mail (Pas perso, moi j'en ai créé une exprès!) à laquelle on peut te l'envoyer?

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Oui, et un petit message (pas trop long) pour la troupe si tu veux Smile
Et ton âge (mais c'est pas obligé Smile)

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Bon, voilà, c'est tout petit, j'ai honte '--
Je m'avance pour le prochain ! Smile


Les parents Forestier étaient morts à cause d’un accident de calèche, qui les avait tous deux projetés dans le vide, alors qu’ils arpentaient une montagne aride. La nouvelle avait mis quatre jours à parvenir aux oreilles de la jeune femme, qui avait mis deux mois à se remettre du choc et du vide qui régnait à présent dans cette immense masure. Le restaurant avait été racheté pour une bouchée de pain, et Marie avait été obligée de gagner la seule famille qu’il lui restait : sa tante allemande, une vieille ermite qu’elle n’avait jamais vraiment vu. Marie avait choisi de ne pas la rejoindre, et s’était installée dans cette sympathique auberge où elle espérait obtenir un métier de cuisinière. Après tout, elle ne voyait pas pourquoi les dirigeants ne seraient pas d’accord. Elle acheva de tout ranger, et se mit pyjama. Fatiguée par sa longue journée de voyage, elle s’endormit en posant la tête sur l’oreiller.

♠️

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Elise

Elise

C'est tres bien!
J'avais fais ma fouineuse alors j'étais allez a l'endroit ou tu as mis la fic' complète et j'avais lu ce petit bout... Embarassed

Nelly Salieri ♪

Nelly Salieri ♪
♫ L'Ecrivaine ♫

Rho ! Tout mon effet de surprise gâché ! xD
Tant pis pour moi, ça m'apprendra à ne pas faire attention à ce que je mets ! xD

Bon, nouveau petit bout (que tu as peut-être déjà lu aussi :/)


Le lendemain matin, Mariana et Elise s’employaient à préparer le petit-déjeuner, quand Merwan entra, l’air en forme.
- Bonjour, mesdemoiselles, claironna-t-il. Vous allez bien ?
- Très bien, et vous ?
- On ne peut mieux ! sourit-il.
Il se servit du café et un gâteau, puis regarda tour à tour les deux femmes.
- Ce n’est pas très actif, le matin, constata-t-il.
Mariana sourit, et Elise, le regard perdu, fit lentement « non » de la tête en portant sa tasse à ses lèvres. Demetrio entra, et la jeune Wagner redressa le regard d’un bond. Son visage s’éclaira. Elle posa sa tasse, et se jeta dans les bras de l’Italien encore endormi. Celui-ci, sorti de sa transe somnolente, la serra contre lui, et ferma les yeux. Mariana eut un sourire amusé, et Merwan l’imita.
Christopher et Eleonore arrivèrent en suivant, main dans la main. Ils s’installèrent à côté, sans se lâcher, et mangèrent leur petit-déjeuner. Merwan remarqua que tout cela se faisait dans le silence.
Isobelle arriva, se détachant les cheveux qu’elle avait noués pour la nuit, et s’assit à côté de son futur beau-frère. A peine une minute plus tard, Antonio la rejoignit, déjà habillé et tout propre. Comme la veille, il prit un gâteau, et sortit immédiatement, après avoir embrassé Isobelle, qui émergeait peu à peu de son sommeil.
- Attends ! dit-elle en entendant claquer la porte.
Il fit demi-tour, et l’interrogea du regard.
- Tu rentres pour manger à midi ?
- Non, je n’aurais pas le temps. A ce soir, tout le monde !

https://mozartorfiction.forumgratuit.org

Elise

Elise

Je suis Desole! Embarassed
Mais ne t'inquiète pas ça je ne l'avais pas lu!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum